Rachat de crédits FICP propriétaire à Wittenheim (68270)

Vente à réméré à Wittenheim

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Wittenheim et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Wittenheim (68270) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Wittenheim qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Wittenheim sont :

  • Résidence principale à Wittenheim
  • Résidence secondaire ou locative à Wittenheim (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Wittenheim (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Wittenheim

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, cela dit, le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans son bien et a l'opportunité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. En général, la vente à réméré est une solution intéressante pour les propriétaires surendettés ou qui ont acquis de lourdes dettes qu’ils ne pourront plus rembourser en fonction de leurs ressources.

Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente ordinaire souvent employée par les spécialistes qui voulaient refinancer des biens immobiliers par le fait qu’elle va permettre à un particulier de vendre momentanément son bien immobilier à un établissement spécialisé. La vente à réméré est seulement dédiée aux personnes propriétaires qui se trouvent dans une situation financière délicate.

Durant toute la durée suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le propriétaire. Elle propose aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs créances. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

En échange, le vendeur reste l’occupant de son bien et préserve son droit de racheter sa maison en priorité à un prix défini en amont. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au vendeur soit exercée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une période légale de 5 années au maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, après restitution du montant principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est déterminé en toute liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré est utile en cas de difficultés financières car il permettra d’avoir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré vous va permettre de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le réméré va permettre à l’acquéreur d'avoir de l’argent immédiatement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien sur le marché immobilier. Le vendeur a la possibilité de lever l'option de rachat immédiatement après avoir signé.

Les spécialistes attestent qu’il s’agit d’une formule de vente qui profite en tout point au vendeur. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien dans le délai préalablement déterminé, son option de rachat s’éteint. Toutefois, la vente à réméré peut aussi porter sur un bien en location.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un laps de temps précis, fixé antérieurement dans le contrat. S'il souhaite racheter sa propriété, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec faculté de rachat est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.

Son principe est de permettre à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son bien en signant un acte de rachat dans un délai préalablement défini. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de mettre en vente un bien avec la possibilité de son rachat plus tard.