Vente à Réméré à Lyon (69000)

Vente à réméré à Lyon

Vous êtes propriétaire à Lyon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Lyon (69000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Lyon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Lyon sont :

  • Résidence principale à Lyon
  • Résidence secondaire ou locative à Lyon (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Lyon (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Lyon

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. Etant donné la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à différentes personnes ayant des soucis de trésorerie. La vente à réméré avec option de rachat donne au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente offre plusieurs points positifs, principalement pour quelqu'un endetté.

Durant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien immobilier. En effet, aussitôt que la vente est signée dans un cabinet notarial, ce dernier paie les créances et le solde est reversé au vendeur. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant le réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être identifiée à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré apparaît utile en cas de difficultés financières car il permettra d’avoir des fonds avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré vous permettra de préserver votre maison et de vous protéger. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l’acheteur devient définitivement propriétaire. Les modalités de rachat du bien immobilier sont censées être identifiées sans équivoque en amont la vente à réméré.

Les experts affirment que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au propriétaire. L’indemnité mensuelle est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée du contrat. L'acheteur peut réclamer des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire le lendemain de la fin de la période de rachat. Pour conclure une vente à réméré, une expertise exécutée par un expert mandaté par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien immobilier, l'investisseur devient immédiatement le propriétaire.

Son principe est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son habitation en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Utilisée bien souvent à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré donne au vendeur la chance de racheter son bien.