Rachat de crédits FICP propriétaire à Lyon (69000)

Vente à réméré à Lyon

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Lyon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Lyon (69000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Lyon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Lyon sont :

  • Résidence principale à Lyon
  • Résidence secondaire ou locative à Lyon (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Lyon (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Lyon

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui choisit la date de rachat en levant l’option de rachat aussitôt qu’il peut. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

En revanche, à contrario d'une vente traditionnelle, une vente à réméré peut vous permettre de racheter le bien immobilier dans un délai fixé. Le montant dépend du bien immobilier, de l'adresse et des critères du propriétaire. La vente à réméré est uniquement consacrée aux personnes qui se trouvent dans une situation financière très compliquée.

Au cours de toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas vendre le bien immobilier. La vente à réméré permettra à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un montant déterminé à l’avance.

En compensation, le vendeur habite dans son logement et conserve son droit de racheter sa maison en étant prioritaire à un prix décidé au préalable. Il est possible de vendre un bien en vue de le reprendre ensuite grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de cinq années au maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du montant principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est généralement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique où le vendeur conserve le droit de racheter son bien durant un délai défini en remboursant à l’acheteur le montant principal et les frais de son achat. Le procédé de la vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’avoir de l'argent avec mise en garantie momentanée de son bien.

Le réméré vous propose de sauver votre maison et de vous protéger. Le vendeur encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation du logement, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Quand un propriétaire est accablé par ses créances, une vente à réméré est la dernière option après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité mensuelle est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la période du contrat. L’investisseur peut exiger une rallonge lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Pour signer une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.

Son principe est de permettre à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son bien par le biais d’un acte de rachat dans un délai préalablement déterminé. Utilisée en général dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive offre au vendeur la chance de racheter son bien.