Rachat de crédits FICP propriétaire à Villeurbanne (69100)

Vente à réméré à Villeurbanne

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Villeurbanne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Villeurbanne (69100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Villeurbanne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Villeurbanne sont :

  • Résidence principale à Villeurbanne
  • Résidence secondaire ou locative à Villeurbanne (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Villeurbanne (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Villeurbanne

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui gère la date de rachat en levant l’option de rachat sitôt qu’il peut. Dans la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires connaissant des soucis de trésorerie. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat propose au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien dans un laps de temps de six mois à cinq années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il convient de dire qu’il existe divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré pour les biens immobiliers est sans doute la plus réputée. Certaines personnes se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. La vente à réméré offre plusieurs avantages, en particulier pour qui a des dettes.

Durant toute la phase suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d'expulser le vendeur. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est souvent préconisée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

En contrepartie, le vendeur habite dans son bien immobilier et conserve son droit de racheter sa maison prioritairement à un prix désigné dès le départ. Il est facile de mettre en vente un bien immobilier en vue de le récupérer après grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur se réserve le droit, pour une durée légale de 5 ans maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, après restitution du montant initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien concerné par la vente à réméré sera le plus souvent une maison de l'investisseur et dans laquelle il désire séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié dans lequel est stipulé que le vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier durant un délai déterminé en remboursant à l’acheteur le montant principal et les frais de son achat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

Le réméré vous propose de conserver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les conditions de rachat du bien immobilier sont censées être précisément identifiées précédemment de la vente initiale avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont en majorité réalisées sur des logements mais également sur terrains ou bureaux. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le délai imparti, son option de rachat disparaît. L’investisseur peut demander une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un délai précis, fixé au préalable dans le contrat. S'il souhaite racheter sa propriété, le vendeur pourra signer un crédit auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. La vente à réméré permet de préserver son patrimoine dans les situations financières délicates.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent va pouvoir mettre en vente son logement avec une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de vendre un bien mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.