Vente à Réméré à Villeurbanne (69100)

Vente à réméré à Villeurbanne

Vous êtes propriétaire à Villeurbanne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Villeurbanne (69100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Villeurbanne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Villeurbanne sont :

  • Résidence principale à Villeurbanne
  • Résidence secondaire ou locative à Villeurbanne (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Villeurbanne (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Villeurbanne

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, mais le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. C’est un processus juridique qui se déroule en plusieurs étapes. De manière générale, la vente à réméré est une solution intéressante en ce qui concerne les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé de nombreuses créances qu’ils ne vont pas pouvoir payer en fonction de leurs revenus mensuels.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente traditionnelle essentiellement employée par les spécialistes qui désirent financer à nouveau des biens sachant qu'elle va permettre à un particulier de vendre provisoirement son bien immobilier à un organisme spécialisé. Cette indemnité d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être versée par le vendeur si ses revenus mensuels sont corrects.

De son côté, le vendeur peut renoncer à son droit toutefois il renonce ainsi à son bien immobilier. Elle propose aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur occupe son bien et maintient son droit de racheter sa propriété en priorité à un montant désigné dès le départ. Il est possible de vendre un bien afin de le récupérer après grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire peut, pour une durée légale de 5 ans maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, après restitution du montant initial et remboursement des frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le prix de rachat est défini librement par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré est utile pour les personnes endettées car il permet d’avoir du capital avec mise en garantie provisoire de son bien.

La vente à réméré vous permet de sauver votre maison et de vous protéger. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Le vendeur a la possibilité de lever cette option instantanément après la signature.

Les experts attestent que la vente à réméré avec option d'achat est une option intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. L’indemnité mensuelle est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée de la transaction. Cependant, la vente à réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire ou locative.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur bénéficie d’un délai précis, fixé antérieurement dans le contrat de vente. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur devra contracter un crédit auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Son principe est de donner la chance à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son logement par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement fixé. Utilisée généralement à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat offre au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien.