Rachat de crédits FICP propriétaire à Rillieux-la-Pape (69140)

Vente à réméré à Rillieux-la-Pape

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Rillieux-la-Pape et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Rillieux-la-Pape (69140) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Rillieux-la-Pape qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Rillieux-la-Pape sont :

  • Résidence principale à Rillieux-la-Pape
  • Résidence secondaire ou locative à Rillieux-la-Pape (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Rillieux-la-Pape (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Rillieux-la-Pape

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en supprimant l’option de rachat aussitôt qu’il est en mesure de le faire. C’est un système juridique qui se déroule en plusieurs paliers. En général, la vente à réméré est une solution avantageuse en ce qui concerne les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé des créances qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser en fonction de leurs revenus.

Cependant, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré peut vous permettre de racheter le appartement ou maison dans un laps de temps déterminé. Le montant se calcule en fonction du bien, de sa situation géographique et des attentes du vendeur. Cette indemnité d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont suffisantes.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas mettre en vente le bien. Elle permet à tous les propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

Evitez la saisie de votre bien immobilier avec la vente à réméré. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au vendeur soit utilisée dans un bref délai. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de 5 ans au maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, en échange du montant initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas 5 années sachant que le laps de temps étant inférieur à deux ans. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien durant un laps de temps déterminé en remboursant à l'investisseur la somme principal et les dépenses de son investissement. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur sera en capacité racheter son bien dans quelques temps. Le réméré propose à l’acquéreur de recevoir de l’argent immédiatement et ensuite de vendre sa propriété sur le marché de l'immobilier. Le propriétaire pourra choisir de lever cette option immédiatement après la signature.

Les ventes à réméré sont principalement réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité mensuelle est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée de la transaction. L’investisseur peut exiger une rallonge au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Pour signer une vente à réméré, une estimation faite par un expert mandaté par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien immobilier, l'investisseur devient tout de suite le propriétaire.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent va pouvoir vendre son bien en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré vous propose de vendre un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.