Rachat de crédits FICP propriétaire à Rillieux-la-Pape (69140)

Vente à réméré à Rillieux-la-Pape

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Rillieux-la-Pape et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Rillieux-la-Pape (69140) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Rillieux-la-Pape qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Rillieux-la-Pape sont :

  • Résidence principale à Rillieux-la-Pape
  • Résidence secondaire ou locative à Rillieux-la-Pape (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Rillieux-la-Pape (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Rillieux-la-Pape

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui gère la date de rachat en annulant l’option de rachat dès qu’il peut. Dès lors, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et a l'opportunité de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il appartient de dire qu’il existe plusieurs types de vente à réméré, dont la vente à réméré concernant les biens immobiliers est sans doute la plus réputée. Certains ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est strictement dédiée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation bancaire très compliquée.

Durant toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien immobilier. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En tout état de cause, il appartient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son logement et conserve son droit de racheter sa maison en priorité à un montant désigné au préalable. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au vendeur soit exercée dans un bref laps de temps. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas cinq ans sachant que le délai n'excède pas les deux ans. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré reste très utile en cas de difficultés financières car il propose d’encaisser du capital avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire pourra racheter son bien immobilier ultérieurement. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le vendeur pourra choisir de lever l'option de rachat instantanément après la signature.

Quand un propriétaire est accablé par ses créances, une vente à réméré est la dernière option après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la période de la transaction. Cependant, le réméré peut également porter sur un bien en location.

En signant un contrat de vente à réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Dès que l’option de rachat est employée en temps voulu, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Une vente à réméré vous permet de vendre un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.