Rachat de crédits FICP propriétaire à Vénissieux (69200)

Vente à réméré à Vénissieux

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Vénissieux et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Vénissieux (69200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Vénissieux qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Vénissieux sont :

  • Résidence principale à Vénissieux
  • Résidence secondaire ou locative à Vénissieux (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Vénissieux (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Vénissieux

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, Toutefois le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. C’est un mécanisme juridique composé de plusieurs phases. En général, la vente à réméré est une solution avantageuse pour les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont contracté de nombreuses dettes qu’ils n'arrivent plus à payer par rapport à leurs revenus mensuels.

En revanche, contrairement à une vente classique, une vente à réméré permettra racheter votre appartement ou maison dans un laps de temps imposé. La vente à réméré est différente de la vente ordinaire essentiellement exploitée par les spécialistes qui voulaient financer à nouveau des biens immobiliers sachant qu'elle offre l'opportunité à un propriétaire de vendre momentanément son bien immobilier à un organisme spécialisé. La vente à réméré est uniquement destinée aux personnes qui se trouvent dans une situation financière très compliquée.

Au cours toute la période qui suit la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d'expulser le propriétaire. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est souvent recommandée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

En contrepartie, le vendeur reste l’occupant de son logement et maintient son droit de racheter sa propriété en priorité à un montant défini au préalable. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit utilisée dans un court délai. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de cinq années maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, en échange du montant principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier pendant un délai convenu en remboursant à l’acheteur la somme principal et les coûts de son achat. La vente à réméré apparaît utile pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’avoir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire parviendra racheter son bien immobilier ultérieurement. La vente à réméré permettra à l’acquéreur de disposer de l’argent tout de suite et ensuite de vendre sa propriété sur le marché de l'immobilier. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation du bien, le prix de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Quand un propriétaire est endetté, faire appel à une vente à réméré est la dernière alternative après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien dans le délai imparti, sa faculté de rachat s'annule. Cependant, le réméré peut également porter sur un bien en location.

Durant toute la période du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Dès que l’option de rachat est utilisée dans les délais impartis, elle conduit à l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent à l'opportunité de vendre son logement avec une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.