Rachat de crédits FICP propriétaire à Caluire-et-Cuire (69300)

Vente à réméré à Caluire-et-Cuire

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Caluire-et-Cuire et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Caluire-et-Cuire (69300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Caluire-et-Cuire qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Caluire-et-Cuire sont :

  • Résidence principale à Caluire-et-Cuire
  • Résidence secondaire ou locative à Caluire-et-Cuire (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Caluire-et-Cuire (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Caluire-et-Cuire

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez tous les renseignements de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. Dans la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à différentes personnes ayant des difficultés bancaires. La vente à réméré avec option de rachat donne au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Cependant, à l'inverse d'une vente traditionnelle, une vente à réméré permettra racheter votre appartement ou maison dans un laps de temps spécifique. La vente à réméré se différencie de la vente traditionnelle particulièrement utilisée par les spécialistes qui désirent financer à nouveau des biens immobiliers par le fait qu’elle permettra à un propriétaire de vendre provisoirement son bien à un établissement spécialisé. Cette vente propose de nombreux points positifs, particulièrement pour qui a des dettes.

Le vendeur peut abandonner son droit mais il renonce donc à son bien. Bien entendu, à partir du moment où la vente est conclue dans un cabinet notarial, celui-ci paie les dettes et le solde est versé au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire recommandée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant le réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un délai maximum de cinq ans mais il faut savoir que le délai n'excède pas les deux ans. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera généralement une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite séjourner. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les 2 parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré apparaît avantageux en cas de difficultés financières car il permettra d’avoir du capital avec mise en garantie momentanée de son bien.

La vente à réméré est la solution la plus choisie par les propriétaires de biens immobiliers et dont la condition financière est assez complexe. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai défini, l’acheteur devient totalement propriétaire. Les modalités de rachat du bien sont censées être clairement identifiées avant la vente à réméré.

Les experts dans le domaine affirment que la vente à réméré avec option d'achat est une option qui profite en tout point au propriétaire. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien dans le laps de temps préalablement déterminé, sa faculté de rachat disparaît. L'acheteur peut demander une somme supplémentaire au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec option de rachat est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du logement vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.