
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Pierre-Bénite et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Pierre-Bénite (69310) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Pierre-Bénite qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Pierre-Bénite sont :
- Résidence principale à Pierre-Bénite
- Résidence secondaire ou locative à Pierre-Bénite (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Pierre-Bénite (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Pierre-Bénite
Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en annulant l’option de rachat dès qu’il a l'opportunité de le faire. C’est un système juridique composé de plusieurs paliers. De manière générale, la vente à réméré est une alternative intéressante en ce qui concerne les propriétaires surendettés ou qui ont acquis des dettes qu’ils n'arrivent plus à rembourser en fonction de leurs ressources.
Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Le montant dépend du bien, de sa situation géographique et des exigences du vendeur. Cette honoraire d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré le permettent ou peut être versée par le vendeur si ses revenus mensuels sont corrects.
Pendant toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien. La vente à réméré permet aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un montant déterminé en amont.
Evitez la saisie de votre bien immobilier grâce à la vente à réméré. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier afin de le récupérer ensuite par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur a la possibilité, pour une durée légale de 5 années maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, en échange du prix initial et remboursement de divers frais.
La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera en général une maison de l'investisseur et dans laquelle il souhaite séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien dans un délai déterminé en remboursant à l'investisseur le montant principal et les frais de son investissement. Le principe de la vente à réméré est utile pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’avoir du capital avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.
Le réméré est un contrat qui vous va permettre de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le réméré propose à l’acquéreur d'avoir de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché immobilier. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation mensuelle, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.
Les ventes à réméré sont particulièrement faites sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le vendeur à l'acheteur pour la période de la transaction. Par le biais d’un contrat de vente signé devant un notaire, le vendeur aura l'opportunité de racheter son bien à une date ultérieure.
Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. S'il souhaite racheter son bien immobilier, le vendeur devra contracter un crédit auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.
Son principe est de donner la chance à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son bien en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement fixé. Utilisée en général à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive donne au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier.