Blog

Rachat de crédits FICP propriétaire à Pierre-Bénite (69310)

  |   Vente à Réméré
Vente à réméré à Pierre-Bénite

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Pierre-Bénite et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Pierre-Bénite (69310) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Pierre-Bénite qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Pierre-Bénite sont :

  • Résidence principale à Pierre-Bénite
  • Résidence secondaire ou locative à Pierre-Bénite (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Pierre-Bénite (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Pierre-Bénite

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre tous les renseignements de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente particulière. C’est un processus juridique qui se déroule en plusieurs phases. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Ceci étant, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré va permettre racheter le bien dans un délai défini. Le prix va dépendre du bien immobilier, de sa situation géographique et des besoins du propriétaire. La vente à réméré est exclusivement dédiée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière délicate.

Durant toute la période suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas évincer le propriétaire. Elle va permettre aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un bref laps de temps. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai défini.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier pendant un délai convenu en remboursant à l’acheteur le prix principal et les dépenses de son achat. Le principe de la vente à réméré reste très avantageux pour les personnes endettées car il va permettre d’avoir du capital avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

Le réméré vous va permettre de sauver votre maison et de protéger votre famille. Le réméré permet à l’acquéreur d'obtenir de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché de l'immobilier. Les clauses de rachat du bien doivent être clairement identifiées en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Les experts dans le domaine attestent qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. Quand un vendeur désire racheter le bien dans le laps de temps défini au préalable, son option de rachat s’éteint. L’investisseur peut réclamer des frais supplémentaires au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

En signant un contrat de vente à réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur devra contracter un prêt auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec faculté de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous propose de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.