Rachat de crédits FICP propriétaire à Feyzin (69320)

Vente à réméré à Feyzin

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Feyzin et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Feyzin (69320) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Feyzin qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Feyzin sont :

  • Résidence principale à Feyzin
  • Résidence secondaire ou locative à Feyzin (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Feyzin (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Feyzin

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans son bien et a l'opportunité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat donne au vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un délai de six mois à cinq années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Afin de mieux expliquer le principe, il appartient de dire qu’il y a divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré adaptées aux biens immobiliers est sans doute la plus utilisée. La vente à réméré se différencie de la vente classique essentiellement employée par les spécialistes qui souhaitent refinancer des biens étant donné que cela propose à un propriétaire de vendre momentanément son bien immobilier à un organisme spécialisé. La vente à réméré est exclusivement dédiée aux personnes qui se retrouvent dans une situation financière difficile.

Au cours toute la phase qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l’investisseur et il ne peut pas mettre dehors le propriétaire. Bien entendu, dès que la vente est signée et acceptée chez le notaire, celui-ci paie les dettes et la somme d'argent restante est payée au vendeur. Une vente à réméré est souvent recommandée aux propriétaires endettées pour rembourser une dette.

En compensation, le vendeur occupe son bien et conserve son droit de racheter son bien en priorité à un montant renseigné au préalable. Il est tout à fait possible de vendre un bien immobilier en vue de le récupérer ultérieurement grâce à la levée d'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le prix de rachat est déterminé entre les deux parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire sera en capacité racheter son bien dans quelques temps. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Le propriétaire a la possibilité de lever l'option de rachat aussitôt après la signature.

Les spécialistes arguent qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. Quand un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le laps de temps imparti, sa faculté de rachat s’éteint. Grâce à un contrat établi devant un notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

De fait, l'acheteur devient propriétaire le lendemain de la fin de la période de rachat. Pour conclure une vente à réméré, une vérification faite par un expert mandaté par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien, l'investisseur devient alors le propriétaire.

Son principe est de donner la chance à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son bien en signant un acte de rachat dans un laps de temps préalablement défini. Utilisée bien souvent à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive accorde au vendeur la possibilité de racheter son bien.