Rachat de crédits FICP propriétaire à Feyzin (69320)
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Feyzin et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Feyzin (69320) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Feyzin qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Feyzin sont :
- Résidence principale à Feyzin
- Résidence secondaire ou locative à Feyzin (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Feyzin (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Feyzin
Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui gère la date de rachat en levant l’option de rachat lorsque qu’il est en mesure de le faire. C’est un mécanisme juridique qui se fait en plusieurs paliers. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat offre au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien dans un laps de temps de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
Pour mieux comprendre le fonctionnement, il revient à dire qu’il peut y avoir différents types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré pour les biens immobiliers est probablement la plus connue. Le prix va dépendre du bien, de l'adresse et des critères du vendeur. La vente à réméré est seulement destinée aux propriétaires qui doivent faire face à une situation bancaire difficile.
Pendant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas vendre le bien immobilier. Elle va permettre à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. En fait, une vente à réméré est la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un prix fixé en amont.
En compensation, le vendeur reste l’occupant de son bien et maintient son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un montant renseigné dès le départ. Il est facile de mettre en vente un bien en vue de le reprendre après grâce à la levée d'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps défini.
La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier pendant un délai convenu en reversant à l'investisseur le prix principal et les coûts de son investissement. Le prix de rachat est fixé librement par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.
Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire sera en capacité racheter son bien immobilier dans quelques temps. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l’acheteur devient totalement propriétaire. Le vendeur a la possibilité de lever cette option tout de suite après avoir signé.
Les ventes à réméré sont essentiellement faites sur des maisons ou des appartements mais également sur terrains ou bureaux. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien au plus tard dans le laps de temps défini dans l'acte notarié peu importe le moyen. Malgré tout, le réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire.
Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un laps de temps précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur pourra signer un prêt auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. Sauvez votre patrimoine avec la vente à réméré.
Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son logement en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.