Rachat de crédits FICP propriétaire à Feyzin (69320)

Vente à réméré à Feyzin

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Feyzin et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Feyzin (69320) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Feyzin qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Feyzin sont :

  • Résidence principale à Feyzin
  • Résidence secondaire ou locative à Feyzin (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Feyzin (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Feyzin

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, Toutefois le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. Dans la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui ont des difficultés financières. De manière générale, la vente à réméré est une solution intéressante adaptées aux propriétaires surendettés ou qui ont contracté de nombreuses créances qu’ils n'arrivent plus à payer en fonction de leurs revenus mensuels.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière se différencie de la vente classique souvent employée par les financiers qui désirent financer à nouveau un bien immobilier sachant qu'elle permettra à un particulier de vendre temporairement son bien immobilier à un spécialiste. Cette honoraire d’occupation peut être réglée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être versée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont assez élevées.

Durant toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à vendre le bien immobilier. La vente à réméré permettra aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. Une vente à réméré est la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un tarif fixé au préalable.

En compensation, le vendeur occupe son bien immobilier et conserve son droit de racheter sa propriété en étant prioritaire à un montant défini en amont. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit utilisée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire peut, pour une période légale de 5 ans maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, en échange du prix principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester logiques concernant la valeur estimée du bien. Le procédé de la vente à réméré apparaît utile pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’encaisser des fonds avec mise en garantie momentanée de son bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur sera en mesure racheter son bien dans quelques temps. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l’acheteur devient définitivement propriétaire. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation du bien, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée.

Les experts pensent que la vente à réméré est une solution avantageuse pour le vendeur. L’indemnité d’occupation est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée du contrat. Malgré tout, la vente à réméré peut aussi concerner un bien en location.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur dispose d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise réalisée par un expert mandaté par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec option de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Son principe est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son logement en signant un acte de rachat dans un délai préalablement fixé. Utilisée en général dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré accorde au vendeur la possibilité de racheter son bien.