Rachat de crédits FICP propriétaire à Feyzin (69320)

Vente à réméré à Feyzin

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Feyzin et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Feyzin (69320) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Feyzin qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Feyzin sont :

  • Résidence principale à Feyzin
  • Résidence secondaire ou locative à Feyzin (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Feyzin (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Feyzin

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. C’est un processus juridique composé de plusieurs étapes. La vente à réméré donne au vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il convient de dire qu’il y a plusieurs types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré concernant les biens immobiliers est assurément la plus utilisée. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente classique particulièrement exploitée par les financiers qui souhaitent financer à nouveau des biens immobiliers sachant qu'elle propose à un propriétaire de vendre provisoirement son bien immobilier à un organisme spécialisé. La vente à réméré présente de nombreux points positifs, en particulier pour quelqu'un endetté.

Au cours de toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de vendre le bien immobilier. Elle propose à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un montant défini à l’avance.

Evitez la saisie de votre bien immobilier grâce à la vente à réméré. Il est tout à fait possible de vendre un bien afin de le reprendre postérieurement par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur peut, pour une durée légale de 5 années maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du prix initial et remboursement des frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le prix de rachat est déterminé entre les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé librement par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré est la solution la plus choisie par les propriétaires et dont la condition financière est assez complexe. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l’acheteur devient complètement propriétaire. Les conditions de rachat du bien immobilier doivent être identifiées sans équivoque en amont la vente initiale avec option de rachat.

Lorsqu'un propriétaire est dans une situation financière compliquée, la vente à réméré est la dernière alternative après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le vendeur à l'acheteur pour la période du contrat. En le notifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date prédéfinie.

Pendant la durée du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. S'il souhaite racheter sa propriété, le vendeur prendra un prêt auprès d’une institution financière avec une option de rachat. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Son principe est de donner la chance à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son bien en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Une vente à réméré vous va permettre de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de le racheter plus tard.