Blog

Rachat de crédits FICP propriétaire à Givors (69700)

  |   Vente à Réméré
Vente à réméré à Givors

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Givors et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Givors (69700) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Givors qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Givors sont :

  • Résidence principale à Givors
  • Résidence secondaire ou locative à Givors (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Givors (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Givors

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et peut le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré est une alternative intéressante en ce qui concerne les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis des créances qu’ils ne peuvent plus payer par rapport à leurs revenus.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La décote dépend du bien immobilier, de l'adresse et des besoins du propriétaire. La vente à réméré est une solution qui propose de nombreux avantages, en particulier pour qui a des dettes.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à vendre le bien. En pratique, aussitôt que la vente est conclue dans un cabinet notarial, le notaire paie les créances et le solde est reversé au vendeur. La vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un tarif déterminé à l’avance.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est prudent d'anticiper dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant le réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai défini.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas cinq ans mais en pratique le laps de temps est souvent inférieur à 24 mois. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier pendant un laps de temps convenu en reversant à l’acheteur le montant principal et les frais de son investissement. La vente à réméré apparaît avantageux en cas de difficultés financières car il permettra d’encaisser de l'argent avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la condition financière est compliquée. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur de recevoir de l’argent immédiatement et ensuite de vendre sa propriété sur le marché immobilier. Les clauses de rachat du bien sont censées être identifiées sans équivoque avant la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont essentiellement réalisées sur des logements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le vendeur à l’investisseur pour la durée de la transaction. Grâce à un contrat de vente conclu devant un notaire, le vendeur aura le choix de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le vendeur dispose d’un délai précis, fixé au préalable dans le contrat de vente. Dans l'optique de racheter son bien, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d’une institution financière avec une option de rachat. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Utilisée bien souvent dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat donne au propriétaire la possibilité de racheter son bien.