Rachat de crédits FICP propriétaire à Genas (69740)

Vente à réméré à Genas

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Genas et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Genas (69740) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Genas qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Genas sont :

  • Résidence principale à Genas
  • Résidence secondaire ou locative à Genas (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Genas (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Genas

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, en revanche la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien. C’est un système juridique qui se fait en plusieurs étapes. En règle générale, la vente à réméré est une solution avantageuse adaptées à tous les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis des créances qu’ils ne peuvent plus payer en fonction de leurs revenus.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il revient à dire qu’il y a différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est clairement la plus utilisée. La vente à réméré se différencie de la vente ordinaire particulièrement utilisée par les spécialistes qui voulaient refinancer un bien immobilier sachant qu'elle propose à un propriétaire de vendre temporairement son bien à un organisme spécialisé. Cette honoraire d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être payée par le vendeur si ses revenus mensuels sont suffisants.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de vendre le bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un prix fixé en amont.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est plus réfléchi de stipuler dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant la durée du réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est décidé librement par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré apparaît avantageux en cas de difficultés financières car il va permettre d’encaisser des fonds avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.

Le réméré vous permettra de conserver votre maison et de vous protéger. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur d'obtenir de l’argent tout de suite et ensuite de vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Le vendeur a la possibilité de lever cette option aussitôt après la signature.

Les spécialistes s’accordent à dire que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. L’indemnité mensuelle est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la durée de la transaction. L’investisseur peut réclamer des frais supplémentaires le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat de vente. S'il souhaite racheter son bien, le vendeur prendra un prêt auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien immobilier, l'investisseur devient immédiatement le propriétaire.

Le principe de la vente à réméré est de donner la chance au débiteur de conserver la pleine propriété de son logement par le biais d’un acte de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du logement vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.