Rachat de crédits FICP propriétaire à Genas (69740)

Vente à réméré à Genas

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Genas et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Genas (69740) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Genas qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Genas sont :

  • Résidence principale à Genas
  • Résidence secondaire ou locative à Genas (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Genas (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Genas

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez tous les aspects de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. Dans la conjoncture économique, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui connaissent des difficultés financières. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Ceci étant, à contrario d'une vente classique, une vente à réméré vous offre l'opportunité de racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini. Cette dernière est différente de la vente traditionnelle essentiellement exploitée par les spécialistes qui désirent refinancer des biens immobiliers étant donné que cela offre l'opportunité à un propriétaire de vendre provisoirement son bien à un spécialiste. Cette vente à réméré est exclusivement dédiée aux personnes qui doivent faire face à une situation financière délicate.

Pendant toute la période qui suit la date de signature, le bien ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas mettre dehors le vendeur. En effet, dès que la vente est conclue chez le notaire, ce dernier paie les dettes et la somme restante est versée au vendeur. Une vente à réméré est plus recommandée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est facile de mettre en vente un bien en vue de le récupérer après par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur peut, pour une période légale de cinq ans maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, contre restitution du prix initial et remboursement des frais.

La vente avec option de rachat ne doit pas être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est en général une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut séjourner. Le prix de rachat est défini librement par les 2 parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le principe de la vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes en difficultés financières car il propose d’avoir de l'argent avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire parviendra racheter son bien ultérieurement. Le réméré propose à l’acquéreur d'obtenir de l’argent directement et ensuite de vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Les conditions de rachat du bien doivent être précisément identifiées précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.

Les experts dans le domaine arguent que la vente à réméré avec option d'achat est une option intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien au maximum dans le délai inscrit dans l'acte notarié peu importe le moyen. Néanmoins, le réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Dès que l’option de rachat est employée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec faculté de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.

Un propriétaire endetté peut mettre en vente son bien avec une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.