
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Genas et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Genas (69740) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Genas qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Genas sont :
- Résidence principale à Genas
- Résidence secondaire ou locative à Genas (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Genas (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Genas
Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en supprimant l’option de rachat lorsque qu’il est en mesure de le faire. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours bien immobilier et a l'opportunité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. La vente à réméré avec option de rachat offre au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
Afin de mieux expliquer le principe, il appartient de dire qu’il existe différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré des biens immobiliers est assurément la plus utilisée. La décote se calcule en fonction du bien, de l'adresse et des exigences du propriétaire. La vente à réméré présente de nombreux avantages, en particulier pour une personne en situation d’endettement.
De son côté, le vendeur peut renoncer à ses droits cela dit, il perd alors son appartement ou sa maison. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Pour toute demande, il convient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.
Evitez la saisie de votre bien immobilier en faisant appel à la vente à réméré. Il est important de prévoir dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant la durée du réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps déterminé.
La vente à réméré est un contrat signé entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera souvent une maison du vendeur et dans laquelle il désire séjourner. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré reste très utile en cas de difficultés financières car il propose d’avoir de l'argent avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.
La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la condition financière est assez complexe. Le vendeur perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le vendeur a la possibilité de lever cette option aussitôt après avoir signé.
Les experts s’accordent à dire qu’il s’agit d’une formule de vente qui profite en tout point au propriétaire. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps préalablement déterminé, sa faculté de rachat s’éteint. L’investisseur peut demander une somme supplémentaire lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.
En signant un contrat de vente à réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. S'il souhaite racheter sa propriété, le vendeur prendra un prêt auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient tout de suite le propriétaire.
Un propriétaire endetté à l'opportunité de vendre son logement en incluant une une option de rachat. Utilisée généralement dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré accorde au vendeur la possibilité de racheter son bien.