Rachat de crédits FICP propriétaire à Mâcon (71000)

Vente à réméré à Mâcon

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Mâcon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Mâcon (71000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Mâcon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Mâcon sont :

  • Résidence principale à Mâcon
  • Résidence secondaire ou locative à Mâcon (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Mâcon (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Mâcon

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui choisit la date de rachat en supprimant l’option de rachat sitôt qu’il est en mesure de le faire. C’est un mécanisme juridique qui se fait en plusieurs étapes. La vente à réméré avec option de rachat propose au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien dans un délai de six mois à cinq années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il appartient de dire qu’il y a divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré concernant les biens immobiliers est sans doute la plus réputée. Le montant dépend du bien immobilier, de l'adresse et des attentes du propriétaire. Cette vente à réméré est seulement dédiée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire très compliquée.

Concernant le vendeur, il peut renoncer à ses droits toutefois il perd alors son appartement ou sa maison. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien avec option de rachat à un tarif fixé au préalable.

Evitez la saisie immobilière grâce à la vente à réméré. Il est prudent d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant la durée du réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de 5 ans au maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du prix principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente avec option de rachat ne doit pas être identifiée à un rachat de crédit. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera généralement une maison de l'investisseur et dans laquelle il veut séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien durant un délai défini en remboursant à l'investisseur le prix principal et les dépenses de son acquisition. La vente à réméré reste très pratique pour les personnes en difficultés financières car il permet d’avoir du capital avec mise en garantie provisoire de sa propriété.

La vente à réméré est la solution la plus choisie par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la condition financière est assez complexe. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai imparti, l'investisseur devient totalement propriétaire. Le propriétaire a la possibilité de lever l'option de rachat aussitôt après avoir signé.

Les experts arguent qu’il s’agit d’une formule de vente qui profite en tout point au vendeur. L’indemnité mensuelle est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la période du contrat. En le déclarant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un laps de temps précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur prendra un prêt auprès d’une institution financière avec une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec option de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son bien en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de vendre un bien mais de pouvoir le racheter plus tard.