Rachat de crédits FICP propriétaire à Mâcon (71000)

Vente à réméré à Mâcon

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Mâcon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Mâcon (71000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Mâcon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Mâcon sont :

  • Résidence principale à Mâcon
  • Résidence secondaire ou locative à Mâcon (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Mâcon (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Mâcon

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre tous les aspects de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. C’est un processus juridique composé de plusieurs étapes. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il convient de dire qu’il existe divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré pour les biens immobiliers est clairement la plus réputée. Certains ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente à réméré est strictement dédiée aux personnes qui doivent faire face à une situation bancaire délicate.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas vendre le bien immobilier. Elle permet à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est prudent de prévoir dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant la durée du réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera le plus souvent la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire habiter. Le prix de rachat est fixé en toute liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes endettées car il va permettre d’obtenir du capital avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur sera en capacité racheter son bien à une date ultérieure. pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l'investisseur devient alors propriétaire. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation mensuelle, le montant de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Lorsqu'un propriétaire est endetté, la vente à réméré est la dernière alternative après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien immobilier au plus tard dans le laps de temps fixé dans le contrat qu'importe le moyen. Malgré tout, le réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire ou locative.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la durée de rachat. Pour conclure une vente à réméré, une expertise exécutée par un expert agréé par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent va pouvoir vendre son bien immobilier en mettant une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.