
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Mâcon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Mâcon (71000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Mâcon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Mâcon sont :
- Résidence principale à Mâcon
- Résidence secondaire ou locative à Mâcon (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Mâcon (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Mâcon
D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, mais la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien immobilier. Dès lors, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et a l'opportunité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré est une alternative intéressante en ce qui concerne les propriétaires surendettés ou qui ont acquis des dettes qu’ils n'arrivent plus à rembourser en fonction de leurs ressources.
A présent, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré est différente de la vente ordinaire souvent exploitée par les financiers qui voulaient financer à nouveau un bien immobilier sachant qu'elle va permettre à un propriétaire de vendre temporairement son bien immobilier à un organisme spécialisé. Cette indemnité d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être payée par le vendeur si ses ressources.
De son côté, le vendeur peut laisser tomber son droit mais il perd donc son bien. Bien entendu, à partir du moment où la vente est conclue chez le notaire, celui-ci acquitte les créances et la somme restante est versée au vendeur. Une vente à réméré est souvent conseillée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.
Evitez la saisie immobilière grâce à la vente à réméré. Il est tout à fait possible de vendre un bien afin de le reprendre après par la levée d’option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai défini.
La vente à réméré est un contrat conclu entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les 2 parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est fixé librement par les parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.
La vente à réméré vous va permettre de conserver votre maison et de protéger votre famille. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l'investisseur devient complètement propriétaire. Les conditions de rachat du bien doivent être clairement identifiées avant la vente à réméré avec option de rachat.
Lorsqu'un propriétaire est accablé par ses créances, une vente à réméré est la dernière solution après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce. L’indemnité mensuelle est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la période de la transaction. Toutefois, le réméré peut également porter sur un bien en location.
Pour la levée d’option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un délai précis, fixé au préalable dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Lorsque l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec option de rachat est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.
Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Utilisée généralement dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré accorde au vendeur la chance de racheter son bien.