Vente à Réméré à Le Mans (72000)

Vente à réméré à Le Mans

Vous êtes propriétaire à Le Mans et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Le Mans (72000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Le Mans qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Le Mans sont :

  • Résidence principale à Le Mans
  • Résidence secondaire ou locative à Le Mans (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Le Mans (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Le Mans

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, Toutefois le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. Etant donné la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires connaissant des soucis de trésorerie. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat se distingue de la vente ordinaire souvent employée par les financiers qui souhaitent refinancer des biens immobiliers par le fait qu’elle permettra à un particulier de vendre provisoirement sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. Cette vente à réméré est exclusivement destinée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière compliquée.

Concernant le vendeur, il peut laisser tomber son droit mais il perd aussi son appartement ou sa maison. En effet, à partir du moment où la vente est signée chez le notaire, ce dernier rembourse les créances et la somme d'argent restante est versée au vendeur. Une vente à réméré est plus recommandée aux propriétaires endettées pour payer une dette.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est important de stipuler dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant la durée du réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai donné.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps n'excédant pas cinq ans mais en pratique le laps de temps est souvent inférieur à 24 mois. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié dans lequel est stipulé que le vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier durant un laps de temps défini en remboursant à l'investisseur le montant principal et les dépenses de son acquisition. Le prix de rachat est défini librement par les parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires de biens immobiliers et dont la condition financière est compliquée. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les clauses de rachat du bien sont censées être clairement identifiées précédemment de la vente à réméré.

Les ventes à réméré sont essentiellement effectuées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien immobilier en respectant délai inscrit dans l’acte qu'importe le moyen. Malgré tout, la vente à réméré peut également concerner un bien en location.

En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur pourra signer un prêt auprès d'une banque en incluant une option de rachat. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien, l'investisseur devient aussitôt le propriétaire.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.