Vente à Réméré à Le Mans (72000)

Vente à réméré à Le Mans

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Le Mans et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Le Mans (72000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Le Mans qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Le Mans sont :

  • Résidence principale à Le Mans
  • Résidence secondaire ou locative à Le Mans (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Le Mans (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Le Mans

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez tous les renseignements de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. C’est un système juridique qui se fait en plusieurs étapes. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat propose au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un délai de six mois à cinq ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré est différente de la vente ordinaire particulièrement employée par les spécialistes qui voulaient refinancer des biens sachant qu'elle offre la possibilité à un propriétaire de vendre momentanément son bien à un établissement spécialisé. Cette honoraire d’occupation peut être réglée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être réglée par le vendeur si ses revenus mensuels sont corrects.

Durant toute la phase qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas mettre dehors le vendeur. En effet, à partir du moment où la vente est conclue dans un cabinet notarial, celui-ci paie les dettes et la somme restante est versée au vendeur. Une vente à réméré est plus préconisée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

En compensation, le vendeur habite dans son bien immobilier et conserve son droit de racheter sa propriété prioritairement à un montant déterminé dès le départ. Il est plus réfléchi d'anticiper dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant le réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un rachat de crédit. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est généralement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut habiter. Le prix de rachat est déterminé entre les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur sera en mesure racheter son bien immobilier dans quelques temps. Le vendeur encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le vendeur pourra choisir de lever l'option de rachat instantanément après avoir signé.

Les experts dans le domaine affirment que la vente à réméré est une solution avantageuse pour le vendeur. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien immobilier au plus tard dans le laps de temps défini dans l’acte qu'importe le moyen. Néanmoins, la vente à réméré peut aussi porter sur un bien en location.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un laps de temps précis, fixé au préalable dans le contrat. Quand l’option de rachat est utilisée en temps voulu, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec faculté de rachat est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent peut vendre son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Utilisée généralement à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat accorde au vendeur l'opportunité de racheter son bien.