
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Sablé-sur-Sarthe et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Sablé-sur-Sarthe (72300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Sablé-sur-Sarthe qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Sablé-sur-Sarthe sont :
- Résidence principale à Sablé-sur-Sarthe
- Résidence secondaire ou locative à Sablé-sur-Sarthe (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Sablé-sur-Sarthe (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Sablé-sur-Sarthe
Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente particulière. Au vu de la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires ayant des problèmes financiers. La vente à réméré donne au vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Le montant va dépendre du bien immobilier, de sa localisation et des attentes du propriétaire. La vente à réméré offre différents avantages, particulièrement pour une personne en situation d’endettement.
Durant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien immobilier. Bien entendu, à partir du moment où la vente est conclue chez le notaire, le notaire acquitte les créances et la somme restante est versée au vendeur. En tout état de cause, il convient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre propriété avec option de rachat.
Evitez la saisie de votre bien immobilier avec la vente à réméré. Il est tout à fait possible de vendre un bien immobilier afin de le reprendre après grâce à la levée d'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps déterminé.
La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien immobilier dans un délai maximum de 5 ans sachant que le laps de temps étant inférieur à deux ans. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera généralement une maison de l'investisseur et dans laquelle il souhaite habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier pendant un laps de temps déterminé en remboursant à l'investisseur le montant principal et les frais de son investissement. Le principe de la vente à réméré apparaît pratique en cas de difficultés financières car il permettra d’avoir des fonds avec mise en garantie temporaire de sa propriété.
Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire sera en capacité racheter son bien dans quelques temps. Le réméré propose à l’acquéreur d'avoir de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché de l'immobilier. Les clauses de rachat du bien immobilier sont censées être précisément identifiées avant la vente à réméré.
Les experts affirment que la vente à réméré avec option d'achat est une option qui profite en tout point au propriétaire. A partir du moment où un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le laps de temps préalablement déterminé, sa faculté de rachat s'annule. L’investisseur peut exiger des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.
Par principe, l'acheteur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la date de rachat. Dès que l’option de rachat est employée dans les délais impartis, elle entraîne l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.
Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent à l'opportunité de vendre son bien avec une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de vendre un bien avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.