Rachat de crédits FICP propriétaire à Sablé-sur-Sarthe (72300)

Vente à réméré à Sablé-sur-Sarthe

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Sablé-sur-Sarthe et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Sablé-sur-Sarthe (72300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Sablé-sur-Sarthe qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Sablé-sur-Sarthe sont :

  • Résidence principale à Sablé-sur-Sarthe
  • Résidence secondaire ou locative à Sablé-sur-Sarthe (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Sablé-sur-Sarthe (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Sablé-sur-Sarthe

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en annulant l’option de rachat au moment où qu’il peut. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours bien immobilier et il lui est possible de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat donne au vendeur l'option de racheter son bien dans un laps de temps de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Toutefois, à contrario d'une vente traditionnelle, une vente à réméré permettra racheter le appartement ou maison dans un délai imposé. Cette dernière est différente de la vente traditionnelle souvent employée par les financiers qui veulent financer à nouveau des biens immobiliers étant donné que cela permettra à un particulier de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. Cette vente offre de nombreux avantages, particulièrement pour en situation d'endettement.

Au cours toute la phase suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d’évincer le vendeur. La vente à réméré va permettre à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son logement et préserve son droit de racheter sa propriété en étant prioritaire à un montant défini en amont. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit exercée dans un court délai. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire se réserve le droit, pour une durée légale de 5 ans maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, contre restitution du montant principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le vendeur conserve le droit de racheter son bien pendant un laps de temps convenu en reversant à l'investisseur le montant principal et les dépenses de son acquisition. Le prix de rachat est déterminé librement par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire sera en capacité racheter son bien immobilier ultérieurement. La vente à réméré propose à l’acquéreur d'obtenir de l’argent immédiatement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien sur le marché de l'immobilier. Les clauses de rachat du bien doivent être précisément identifiées précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.

Les experts dans le domaine affirment que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur pourra racheter le bien immobilier en respectant délai cité dans le contrat peu importe le moyen. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur aura le choix de racheter son bien à une date ultérieure.

Par principe, l'acheteur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la durée de rachat. Lorsque l’option de rachat est utilisée dans les délais impartis, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec faculté de rachat est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent est en mesure de mettre en vente son bien avec une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de mettre en vente un bien avec la possibilité de son rachat plus tard.