Rachat de crédits FICP propriétaire à La Ferté-Bernard (72400)
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à La Ferté-Bernard et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à La Ferté-Bernard (72400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à La Ferté-Bernard qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à La Ferté-Bernard sont :
- Résidence principale à La Ferté-Bernard
- Résidence secondaire ou locative à La Ferté-Bernard (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à La Ferté-Bernard (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à La Ferté-Bernard
Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui choisit la date de rachat en enlevant l’option de rachat dès qu’il est en mesure de le faire. C’est un processus juridique composé de plusieurs phases. Dans la pratique, la vente à réméré propose au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
Afin de mieux expliquer le principe, il revient à dire qu’il y a divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré des biens immobiliers est assurément la plus réputée. La décote va dépendre du bien immobilier, de sa situation géographique et des exigences du vendeur. Cette vente propose de nombreux points positifs, en particulier pour une personne endettée.
Durant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien immobilier. En effet, dès que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, le notaire acquitte les dettes et la somme d'argent restante est versée au vendeur. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un montant défini à l’avance.
La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit destinée à être exercée dans un court laps de temps. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une durée légale de 5 ans au maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du prix initial et remboursement des différents frais annexes.
La vente avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à un rachat de crédit. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est souvent une maison du vendeur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître logiques au niveau de la valeur du bien. La vente à réméré est avantageux en cas de difficultés financières car il permet d’avoir de l'argent avec mise en garantie provisoire de sa propriété.
Le réméré vous va permettre de conserver votre maison et de vous protéger. Le réméré permet à l’acquéreur de recevoir de l’argent tout de suite et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les modalités de rachat du bien doivent être identifiées sans équivoque précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.
Lorsqu'le propriétaire est endetté, faire appel à une vente à réméré est la dernière solution après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la période de la transaction. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur pourra racheter son bien à une date prédéfinie.
Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le vendeur dispose d’un certain temps précis, fixé au préalable dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Dans l'optique de racheter son bien, le vendeur devra contracter un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.
Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.