Rachat de crédits FICP propriétaire à La Ferté-Bernard (72400)

Vente à réméré à La Ferté-Bernard

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à La Ferté-Bernard et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à La Ferté-Bernard (72400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à La Ferté-Bernard qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à La Ferté-Bernard sont :

  • Résidence principale à La Ferté-Bernard
  • Résidence secondaire ou locative à La Ferté-Bernard (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à La Ferté-Bernard (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à La Ferté-Bernard

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, en revanche la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien. C’est un mécanisme juridique composé de plusieurs paliers. De manière générale, la vente à réméré est une option intéressante adaptées à tous les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé de nombreuses dettes qu’ils ne pourront plus payer par rapport à leurs revenus.

Ceci étant, à l'inverse d'une vente normale, une vente à réméré permettra racheter le appartement ou maison dans un laps de temps fixé. La décote va dépendre du bien immobilier, de sa situation géographique et des critères du vendeur. Cette vente à réméré est exclusivement consacrée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation financière compliquée.

Le vendeur peut abandonner son droit mais il renonce alors à son appartement ou sa maison. Elle permet aux propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux propriétaires endettées pour rembourser une dette.

Evitez la saisie immobilière avec la vente à réméré. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au vendeur soit exercée dans un bref délai. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur se réserve le droit, pour une durée légale de 5 ans maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, après restitution du montant initial et remboursement des frais.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le vendeur conserve le droit de racheter son bien dans un laps de temps déterminé en remboursant à l’acheteur le prix principal et les frais de son achat. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

Le réméré vous propose de préserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le propriétaire encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation du bien, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les experts dans le domaine attestent qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien immobilier au maximum dans le laps de temps cité dans l'acte notarié peu importe le moyen. Malgré tout, la vente à réméré peut également se faire sur un bien en location.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la date de rachat. Pour le rachat de son bien, le vendeur devra contracter un crédit auprès d'une banque en incluant une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à la liquidation des biens.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent à l'opportunité de vendre son bien avec une option de rachat. Une vente à réméré vous propose de vendre un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.