Rachat de crédits FICP propriétaire à Aix-les-Bains (73100)

Vente à réméré à Aix-les-Bains

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Aix-les-Bains et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Aix-les-Bains (73100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Aix-les-Bains qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Aix-les-Bains sont :

  • Résidence principale à Aix-les-Bains
  • Résidence secondaire ou locative à Aix-les-Bains (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Aix-les-Bains (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Aix-les-Bains

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez tous les détails de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. C’est un système juridique composé de plusieurs phases. De manière générale, la vente à réméré est une option intéressante des propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté de nombreuses dettes qu’ils ne pourront plus payer en fonction de leurs ressources.

A présent, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré se distingue de la vente ordinaire particulièrement exploitée par les spécialistes qui veulent refinancer des biens immobiliers sachant qu'elle va permettre à un propriétaire de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. La vente à réméré est seulement consacrée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation financière très compliquée.

Le vendeur peut renoncer à ses droits mais il perd alors son bien immobilier. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux personnes endettées pour payer une dette.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est tout à fait possible de vendre un bien afin de le reprendre postérieurement en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une période légale de 5 ans au maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du prix principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas 5 ans sachant que le délai est souvent inférieur à 2 ans. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier dans un délai défini en remboursant à l'investisseur la somme principal et les dépenses de son acquisition. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires et dont la condition financière est devenue difficile. Le réméré propose à l’acquéreur d'avoir de l’argent directement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien sur le marché de l'immobilier. Les clauses de rachat du bien doivent être clairement identifiées en amont la vente à réméré.

Quand le propriétaire est endetté, faire appel à une vente à réméré est la dernière solution après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée du contrat. Cependant, le réméré peut également concerner une résidence secondaire.

En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert mandaté par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la chance à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son bien en signant un acte de rachat dans un délai préalablement déterminé. Utilisée en général dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré accorde au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier.