
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Albertville et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Albertville (73200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Albertville qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Albertville sont :
- Résidence principale à Albertville
- Résidence secondaire ou locative à Albertville (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Albertville (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Albertville
D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, en revanche le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. Au vu de la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à certaines personnes qui ont des soucis financiers. La vente à réméré avec option de rachat accorde au vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un délai de six mois à cinq ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette honoraire d’occupation peut être prépayée si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être réglée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles sont suffisantes.
Concernant le vendeur, il peut renoncer à ses droits cependant il renonce alors à son bien immobilier. Bien entendu, dès que la vente est signée chez le notaire, ce dernier paie les dettes et la somme restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux propriétaires endettées pour payer une dette.
Evitez la saisie immobilière en faisant appel à la vente à réméré. Il est prudent de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant le réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.
La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier durant un délai convenu en remboursant à l'investisseur la somme principal et les frais de son achat. Le procédé de la vente à réméré apparaît avantageux en cas de difficultés financières car il permettra d’avoir du capital avec mise en garantie temporaire de sa propriété.
Le réméré vous va permettre de préserver votre maison et de vous protéger. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l’acheteur devient alors propriétaire. Le vendeur pourra choisir de lever cette option instantanément après avoir signé.
Quand le propriétaire est endetté, la vente à réméré est la dernière option après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée du contrat. Grâce à un contrat de vente établi devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien à une date ultérieure.
En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour signer une vente à réméré, une estimation réalisée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec faculté de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter de perdre vos biens immobiliers.
Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.