Rachat de crédits FICP propriétaire à Albertville (73200)

Vente à réméré à Albertville

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Albertville et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Albertville (73200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Albertville qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Albertville sont :

  • Résidence principale à Albertville
  • Résidence secondaire ou locative à Albertville (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Albertville (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Albertville

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, Toutefois le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. Etant donné la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à des personnes qui ont des difficultés de trésorerie. La vente à réméré accorde au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de six mois à cinq années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

En revanche, contrairement à une vente classique, une vente à réméré propose racheter votre bien immobilier dans un délai défini. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette allocation d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être réglée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles suffises.

Durant toute la phase suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas expulser le vendeur. Bien entendu, dès que la vente est conclue dans un cabinet notarial, celui-ci paie les dettes et la somme restante est versée au vendeur. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est important d'anticiper dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant le réméré. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de 5 années maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, après restitution du prix principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien immobilier dans un délai n'excédant pas cinq années sachant que le laps de temps étant inférieur à 24 mois. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est généralement la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien durant un laps de temps convenu en reversant à l'investisseur la somme principal et les coûts de son achat. Le procédé de la vente à réméré apparaît utile pour les personnes endettées car il permet d’obtenir du capital avec mise en garantie momentanée de son bien.

La vente à réméré avec option de rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la situation financière est compliquée. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai imparti, l’acheteur devient complètement propriétaire. Les clauses de rachat du bien doivent être précisément identifiées avant la vente initiale avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont principalement effectuées sur des logements mais également sur terrains ou bureaux. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien immobilier en respectant délai cité dans le contrat qu'importe le moyen. Cependant, la vente à réméré peut aussi porter sur un bien en location.

Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Dans l'optique de racheter son bien, le vendeur prendra un crédit auprès d’une institution financière en incluant une option de rachat. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du logement vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.