Rachat de crédits FICP propriétaire à Albertville (73200)

Vente à réméré à Albertville

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Albertville et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Albertville (73200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Albertville qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Albertville sont :

  • Résidence principale à Albertville
  • Résidence secondaire ou locative à Albertville (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Albertville (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Albertville

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en supprimant l’option de rachat dès qu’il est en mesure de le faire. Dès lors, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et a la possibilité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. De manière générale, la vente à réméré est une alternative intéressante des propriétaires surendettés ou qui ont accumulé de nombreuses dettes qu’ils ne peuvent plus payer par rapport à leurs revenus.

Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La décote se calcule en fonction du bien, de sa localisation et des attentes du vendeur. Cette honoraire d’occupation peut être payée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être réglée par le vendeur si ses revenus mensuels sont suffisants.

De son côté, le vendeur peut laisser tomber son droit toutefois il perd ainsi son bien. En pratique, dès que la vente est conclue dans un cabinet notarial, celui-ci rembourse les créances et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

En échange, le vendeur occupe son bien et maintient son droit de racheter son bien en étant prioritaire à un montant renseigné dès le départ. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit utilisée dans un court délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas cinq années sachant que le délai est souvent inférieur à 24 mois. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester logiques concernant la valeur du bien. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur parviendra racheter son bien immobilier dans quelques temps. Le propriétaire encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le vendeur a la possibilité de lever l'option de rachat aussitôt après la signature.

Les ventes à réméré sont principalement réalisées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le délai imparti, son option de rachat s'annule. L’investisseur peut demander une rallonge au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat. Quand l’option de rachat est utilisée en temps voulu, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent est en mesure de mettre en vente son bien immobilier en mettant une option de rachat. Une vente à réméré vous propose de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.