Rachat de crédits FICP propriétaire à La Motte-Servolex (73290)

Vente à réméré à La Motte-Servolex

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à La Motte-Servolex et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à La Motte-Servolex (73290) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à La Motte-Servolex qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à La Motte-Servolex sont :

  • Résidence principale à La Motte-Servolex
  • Résidence secondaire ou locative à La Motte-Servolex (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à La Motte-Servolex (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à La Motte-Servolex

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, mais la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien immobilier. Au vu de la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à différentes personnes qui connaissent des soucis bancaires. En général, la vente à réméré est une solution avantageuse pour les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont contracté de nombreuses dettes qu’ils ne pourront plus payer en fonction de leurs ressources.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il appartient de dire qu’il existe divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est clairement la plus connue. Nombreux sont ceux qui se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. La vente à réméré est strictement destinée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire très compliquée.

Durant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien. Elle propose aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un tarif fixé en amont.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important de prévoir dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant la durée du réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une durée légale de cinq ans maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du montant initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est souvent une maison de l'investisseur et dans laquelle il désire habiter. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître logiques au niveau de la valeur estimée du bien. Le procédé de la vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes endettées car il va permettre d’obtenir du capital avec mise en garantie provisoire de sa propriété.

Le réméré est un contrat qui vous permettra de conserver votre maison et de vous protéger. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai défini, l'investisseur devient complètement propriétaire. Les modalités de rachat du bien immobilier sont censées être précisément identifiées en amont la vente à réméré.

Lorsqu'le propriétaire est accablé par ses dettes, faire appel à une vente à réméré est la dernière option après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la durée de la transaction. Malgré tout, le réméré peut également concerner une résidence secondaire ou locative.

Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Dès que l’option de rachat est employée dans les délais impartis, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient aussitôt le propriétaire.

Un propriétaire endetté va pouvoir vendre son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.