Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Jean-de-Maurienne (73300)

Vente à réméré à Saint-Jean-de-Maurienne

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Jean-de-Maurienne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Jean-de-Maurienne (73300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Jean-de-Maurienne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Jean-de-Maurienne sont :

  • Résidence principale à Saint-Jean-de-Maurienne
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Jean-de-Maurienne (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Jean-de-Maurienne (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Jean-de-Maurienne

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en annulant l’option de rachat aussitôt qu’il peut. Etant donné la conjoncture économique, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui connaissent des difficultés financières. En général, la vente à réméré est une solution judicieuse concernant les propriétaires surendettés ou qui ont contracté de nombreuses créances qu’ils ne pourront plus rembourser par rapport à leurs revenus.

De nos jours, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Le montant dépend du bien immobilier, de l'adresse et des besoins du propriétaire. La vente à réméré présente différents points positifs, particulièrement pour qui a des créances.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas vendre le bien immobilier. En effet, dès que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, le notaire acquitte les créances et la somme restante est payée au vendeur. Une vente à réméré est plus conseillée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au vendeur soit utilisée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur a la possibilité, pour une période légale de 5 années maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du prix principal et remboursement des frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les deux parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. La vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes en difficultés financières car il propose d’avoir de l'argent avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur sera en mesure racheter son bien immobilier ultérieurement. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai imparti, l'investisseur devient alors propriétaire. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation mensuelle, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les spécialistes pensent que la vente à réméré avec option d'achat est une option avantageuse pour le vendeur. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien immobilier au plus tard dans le laps de temps fixé dans l’acte quel que soit le moyen. En le précisant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur pourra racheter son bien à une date ultérieure.

En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur prendra un prêt auprès d'une banque avec une option de rachat. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien immobilier, l'investisseur devient immédiatement le propriétaire.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du logement vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.