
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Saint-Julien-en-Genevois et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Saint-Julien-en-Genevois (74160) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Julien-en-Genevois qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Julien-en-Genevois sont :
- Résidence principale à Saint-Julien-en-Genevois
- Résidence secondaire ou locative à Saint-Julien-en-Genevois (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Saint-Julien-en-Genevois (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Saint-Julien-en-Genevois
Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente particulière. C’est un système juridique qui se fait en plusieurs phases. De manière générale, la vente à réméré est une alternative judicieuse des propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont accumulé de nombreuses créances qu’ils n'arrivent plus à rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.
A présent, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière est différente de la vente classique souvent exploitée par les financiers qui veulent refinancer des biens par le fait qu’elle permet à un particulier de vendre provisoirement son bien à un organisme spécialisé. Cette vente est une option qui propose de nombreux avantages, principalement pour en situation d'endettement.
Au cours de toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien immobilier. Bien entendu, aussitôt que la vente est conclue dans un cabinet notarial, le notaire rembourse les créances et la somme restante est versée au vendeur. Avant toute chose, il convient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre propriété avec option de rachat.
La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier afin de le récupérer postérieurement par la levée d’option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai déterminé.
La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas 5 ans sachant que le laps de temps étant inférieur à 2 ans. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est habituellement la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut habiter. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître justes concernant l'estimation du bien. Le principe de la vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes en difficultés financières car il permet d’avoir des fonds avec mise en garantie temporaire de son bien.
Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur sera en capacité racheter son bien immobilier ultérieurement. pas l’option de rachat dans le délai défini, l'investisseur devient complètement propriétaire. Le vendeur pourra choisir de lever cette option instantanément après la signature.
Les spécialistes attestent que la vente à réméré avec option d'achat est une option intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien dans le laps de temps imparti, sa faculté de rachat s'annule. Malgré tout, la vente à réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire ou locative.
Par principe, l’investisseur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. Lorsque l’option de rachat est utilisée dans les délais impartis, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.
Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous permet de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.