Rachat de crédits FICP propriétaire à Thonon-les-Bains (74200)

Vente à réméré à Thonon-les-Bains

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Thonon-les-Bains et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Thonon-les-Bains (74200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Thonon-les-Bains qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Thonon-les-Bains sont :

  • Résidence principale à Thonon-les-Bains
  • Résidence secondaire ou locative à Thonon-les-Bains (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Thonon-les-Bains (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Thonon-les-Bains

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, en revanche le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. C’est un mécanisme juridique qui se fait en plusieurs phases. En général, la vente à réméré est une alternative avantageuse adaptées à tous les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté de lourdes dettes qu’ils ne peuvent plus payer en fonction de leurs revenus mensuels.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Le montant va dépendre du bien, de sa situation géographique et des exigences du vendeur. La vente à réméré propose de nombreux points positifs, en particulier pour en situation d'endettement.

Pendant toute la phase qui suit la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l’investisseur et il ne peut pas mettre dehors le vendeur. La vente à réméré va permettre aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. Pour toute demande, il convient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur occupe son bien immobilier et préserve son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un montant décidé dès le départ. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit exercée dans un bref délai. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire peut, pour une période légale de 5 ans au maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du prix principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier pendant un délai convenu en remboursant à l'investisseur le montant principal et les coûts de son investissement. La vente à réméré reste très pratique en cas de difficultés financières car il va permettre d’obtenir des fonds avec mise en garantie momentanée de son bien.

La vente à réméré reste la meilleure option pour les propriétaires de biens immobiliers et dont la situation financière est compliquée. Le réméré permettra à l’acquéreur de recevoir de l’argent directement et dans un deuxième temps, de mettre en vente sa propriété sur le marché de l'immobilier. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation du logement, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Quand le propriétaire est dans une situation financière compliquée, la vente à réméré est la dernière solution après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la période de la transaction. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un laps de temps précis, fixé au préalable dans le contrat. Pour conclure une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec option de rachat est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée bien souvent lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive donne au propriétaire l'opportunité de racheter son bien.