Blog

Rachat de crédits FICP propriétaire à Gaillard (74240)

  |   Vente à Réméré
Vente à réméré à Gaillard

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Gaillard et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Gaillard (74240) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Gaillard qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Gaillard sont :

  • Résidence principale à Gaillard
  • Résidence secondaire ou locative à Gaillard (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Gaillard (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Gaillard

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours bien immobilier et a la possibilité de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. En général, la vente à réméré est une alternative intéressante pour les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont contracté de nombreuses dettes qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.

Ceci étant, contrairement à une vente classique, une vente à réméré propose racheter votre appartement ou maison dans un délai déterminé. La décote varie en fonction du bien, de sa situation géographique et des exigences du vendeur. La vente à réméré propose plusieurs avantages, particulièrement pour en situation d'endettement.

Durant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien. En effet, aussitôt que la vente est signée chez le notaire, ce dernier acquitte les créances et la somme d'argent restante est payée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux personnes endettées pour payer une dette.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit utilisée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur a la possibilité, pour une durée légale de 5 ans maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du montant initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester raisonnables concernant la valeur du bien. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

Le réméré est un contrat qui vous permet de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai défini, l’acheteur devient définitivement propriétaire. Les clauses de rachat du bien immobilier sont censées être clairement identifiées précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.

Quand le propriétaire est dans une situation financière complexe, la vente à réméré est la dernière solution après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Quand un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps préalablement déterminé, son option de rachat s'annule. L'acheteur peut réclamer des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur prendra un prêt auprès d'une banque avec une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec option de rachat est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la chance à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son logement par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Utilisée bien souvent dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat offre au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien immobilier.