Blog

Rachat de crédits FICP propriétaire à Chamonix-Mont-Blanc (74400)

  |   Vente à Réméré
Vente à réméré à Chamonix-Mont-Blanc

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Chamonix-Mont-Blanc et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Chamonix-Mont-Blanc (74400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Chamonix-Mont-Blanc qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Chamonix-Mont-Blanc sont :

  • Résidence principale à Chamonix-Mont-Blanc
  • Résidence secondaire ou locative à Chamonix-Mont-Blanc (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Chamonix-Mont-Blanc (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Chamonix-Mont-Blanc

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, Toutefois la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien. Au vu de la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui connaissent des difficultés de trésorerie. De manière générale, la vente à réméré est une alternative avantageuse des propriétaires surendettés ou qui ont accumulé des créances qu’ils ne vont pas pouvoir payer en fonction de leurs revenus.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Certains se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette honoraire d’occupation peut être réglée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être payée par le vendeur si ses moyens mensuels sont corrects.

Durant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien immobilier. En effet, à partir du moment où la vente est conclue dans un cabinet notarial, celui-ci paie les dettes et la somme restante est versée au vendeur. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un prix fixé en amont.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit utilisée dans un bref délai. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai défini.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est fixé entre les 2 parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est défini librement par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le réméré est un contrat qui vous va permettre de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le propriétaire pourra choisir de lever l'option de rachat tout de suite après avoir signé.

Quand le propriétaire est endetté, la vente à réméré est la dernière alternative après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur pourra racheter le bien en respectant laps de temps fixé dans l'acte notarié peu importe le moyen. L’investisseur peut demander une somme supplémentaire le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

En signant un contrat de vente à réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. S'il souhaite racheter sa propriété, le vendeur pourra signer un crédit auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. La vente à réméré permet de préserver son patrimoine dans les situations financières compliquées.

Un propriétaire endetté est en mesure de vendre son bien en mettant une option de rachat. Utilisée en général dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré accorde au propriétaire la chance de racheter son bien.