Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à () ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à sont :
Résidence principale à Résidence secondaire ou locative à (maisons, appartements ou châteaux) Biens tertiaires à (immeubles de bureaux ou commerces) Propriétés viticoles à Etude Gratuite Vente à Réméré
C’est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en enlevant l’option de rachat aussitôt qu’il peut. C’est un processus juridique qui se fait en plusieurs phases. En règle générale, la vente à réméré est une solution intéressante en ce qui concerne les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté de lourdes dettes qu’ils ne pourront plus payer par rapport à leurs revenus mensuels.
Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente classique souvent exploitée par les spécialistes qui désirent financer à nouveau un bien immobilier par le fait qu’elle va permettre à un particulier de vendre momentanément son bien immobilier à un établissement spécialisé. Cette indemnité d’occupation peut être payée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être payée par le vendeur si ses revenus mensuels sont corrects.
Le vendeur peut abandonner son droit toutefois il perd aussi son appartement ou sa maison. La vente à réméré propose aux propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré est plus conseillée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.
En échange, le vendeur habite dans son bien et maintient son droit de racheter sa maison prioritairement à un prix renseigné en amont. Il est possible de vendre un bien afin de le récupérer ensuite grâce à la levée d'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.
La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de 5 années mais en pratique le délai étant inférieur à 2 ans. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est généralement une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire habiter. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être justes par rapport à l'estimation du bien. La vente à réméré apparaît pratique en cas de difficultés financières car il permet d’obtenir du capital avec mise en garantie provisoire de sa propriété.
Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire sera en capacité racheter son bien immobilier ultérieurement. Le réméré permet à l’acquéreur d'avoir de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché immobilier. Les conditions de rachat du bien doivent être précisément identifiées avant la vente initiale avec option de rachat.
Les ventes à réméré sont particulièrement effectuées sur des logements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être sûr que l'investisseur pourra racheter le bien immobilier en respectant laps de temps inscrit dans l’acte qu'importe le moyen. En le spécifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur aura l'opportunité de racheter son bien à une date ultérieure.
Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le vendeur dispose d’un délai précis, fixé au préalable dans le contrat. Quand l’option de rachat est employée en temps voulu, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Sauvez votre patrimoine grâce à la vente à réméré.
Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de vendre un bien avec la possibilité de son rachat plus tard.