
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Le Petit-Quevilly et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Le Petit-Quevilly (76140) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Le Petit-Quevilly qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Le Petit-Quevilly sont :
- Résidence principale à Le Petit-Quevilly
- Résidence secondaire ou locative à Le Petit-Quevilly (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Le Petit-Quevilly (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Le Petit-Quevilly
Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente particulière. C’est un mécanisme juridique qui se déroule en plusieurs paliers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.
Ceci étant, à l'inverse d'une vente traditionnelle, une vente à réméré vous offre l'opportunité de racheter votre bien dans un laps de temps imposé. Certaines personnes ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est une opération qui présente de nombreux points positifs, principalement pour quelqu'un endetté.
Pendant toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas vendre le bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat permettra à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de les aider face à leurs problèmes bancaires. Pour toute demande, il appartient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien avec option de rachat.
En contrepartie, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et maintient son droit de racheter sa maison en étant prioritaire à un montant défini dès le départ. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant le réméré. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur peut, pour une période légale de 5 années maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du montant principal et remboursement des différents frais annexes.
La vente à réméré est un contrat signé entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le prix de rachat est déterminé en toute liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. La vente à réméré est pratique pour les personnes en difficultés financières car il propose d’obtenir des fonds avec mise en garantie momentanée de sa propriété.
Le réméré est un contrat qui vous permet de préserver votre maison et de vous protéger. Le réméré permettra à l’acquéreur d'obtenir de l’argent tout de suite et ensuite de vendre son bien sur le marché immobilier. Le vendeur peut lever l'option de rachat instantanément après la signature.
Lorsqu'le propriétaire est dans une situation financière difficile, une vente à réméré est la dernière solution après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien dans le laps de temps préalablement déterminé, son option de rachat s'annule. L’investisseur peut réclamer des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.
Par principe, l'acheteur devient propriétaire le lendemain de la fin de la période de rachat. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur pourra signer un prêt auprès d’une institution financière en incluant une option de rachat. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient alors le propriétaire.
Un propriétaire endetté est en mesure de vendre son logement en mettant une option de rachat. Une vente à réméré vous permet de mettre en vente un bien mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.