Rachat de crédits FICP propriétaire à Le Petit-Quevilly (76140)
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Le Petit-Quevilly et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Le Petit-Quevilly (76140) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Le Petit-Quevilly qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Le Petit-Quevilly sont :
- Résidence principale à Le Petit-Quevilly
- Résidence secondaire ou locative à Le Petit-Quevilly (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Le Petit-Quevilly (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Le Petit-Quevilly
Il est important de comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. C’est un dispositif juridique qui se fait en plusieurs phases. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat donne au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien dans un laps de temps de six mois à cinq ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
Cependant, à contrario d'une vente traditionnelle, une vente à réméré vous offre l'opportunité de racheter votre appartement ou maison dans un laps de temps précis. Certains se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. La vente à réméré est strictement destinée aux personnes propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire très compliquée.
Concernant le vendeur, il peut abandonner son droit cela dit, il renonce donc à son bien immobilier. Elle permettra à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est d'ordinaire recommandée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.
La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au vendeur soit exercée dans un court délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.
La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de cinq années sachant que le délai n'excède pas les 2 ans. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les deux parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est fixé librement par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.
Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire pourra racheter son bien immobilier dans quelques temps. Le réméré permettra à l’acquéreur d'avoir de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Les modalités de rachat du bien sont censées être clairement identifiées précédemment de la vente à réméré.
Les ventes à réméré sont particulièrement faites sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité d’occupation est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la durée du contrat. L'acheteur peut exiger une somme supplémentaire le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.
Par principe, l’investisseur devient propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. Dès que l’option de rachat est employée dans les délais impartis, elle conduit à l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.
Son principe est de donner la chance au débiteur de récupérer la pleine propriété de son logement par le biais d’un acte de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de mettre en vente un bien mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.