Rachat de crédits FICP propriétaire à Le Petit-Quevilly (76140)

Vente à réméré à Le Petit-Quevilly

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Le Petit-Quevilly et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Le Petit-Quevilly (76140) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Le Petit-Quevilly qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Le Petit-Quevilly sont :

  • Résidence principale à Le Petit-Quevilly
  • Résidence secondaire ou locative à Le Petit-Quevilly (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Le Petit-Quevilly (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Le Petit-Quevilly

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. C’est un processus juridique qui se déroule en plusieurs étapes. En général, la vente à réméré est une alternative intéressante en ce qui concerne les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté des créances qu’ils ne vont pas pouvoir payer en fonction de leurs revenus.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. La vente à réméré offre de nombreux avantages, principalement pour qui a des créances.

Pendant toute la période suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l’investisseur et il ne peut pas mettre dehors le vendeur. Bien entendu, à partir du moment où la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, le notaire rembourse les dettes et le solde est reversé au vendeur. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un prix déterminé au préalable.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est facile de mettre en vente un bien immobilier en vue de le reprendre postérieurement par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur a la possibilité, pour une durée légale de cinq années maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, après restitution du prix principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être raisonnables par rapport à la valeur du bien. Le prix de rachat est défini librement par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

Le réméré est un contrat qui vous propose de conserver votre maison et de protéger votre famille. Le réméré propose à l’acquéreur d'obtenir de l’argent immédiatement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien sur le marché immobilier. Le propriétaire a la possibilité de lever cette option aussitôt après avoir signé.

Les experts pensent qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien immobilier au plus tard dans le délai défini dans l’acte qu'importe le moyen. En le notifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Durant toute la période du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Quand l’option de rachat est employée dans le délai défini en amont, elle conduit à l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Sauvez vos biens immobiliers avec la vente à réméré.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.