Rachat de crédits FICP propriétaire à Maromme (76150)

Vente à réméré à Maromme

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Maromme et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Maromme (76150) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Maromme qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Maromme sont :

  • Résidence principale à Maromme
  • Résidence secondaire ou locative à Maromme (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Maromme (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Maromme

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cependant la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien immobilier. Dans la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui connaissent des difficultés financières. En général, la vente à réméré est une solution judicieuse en ce qui concerne les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis des créances qu’ils ne vont pas pouvoir payer en fonction de leurs revenus mensuels.

Toutefois, contrairement à une vente traditionnelle, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre bien dans un délai spécifique. La vente à réméré se différencie de la vente classique essentiellement utilisée par les spécialistes qui voulaient financer à nouveau des biens sachant qu'elle permet à un propriétaire de vendre provisoirement son bien immobilier à un organisme spécialisé. Cette vente propose de nombreux avantages, en particulier pour une personne qui a des dettes.

Pendant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas vendre le bien. En effet, aussitôt que la vente est signée dans un cabinet notarial, celui-ci rembourse les créances et le solde est reversé au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire recommandée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est facile de mettre en vente un bien en vue de le récupérer ensuite par la levée d’option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai donné.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être identifiée à un rachat de crédit. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera le plus souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier pendant un délai convenu en remboursant à l’acheteur le prix principal et les coûts de son achat. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire parviendra racheter son bien immobilier dans quelques temps. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai imparti, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Les clauses de rachat du bien immobilier doivent être précisément identifiées avant la vente initiale avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont en majorité réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité d’occupation est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la période du contrat. L’investisseur peut exiger des frais supplémentaires au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Pour conclure une vente à réméré, une expertise faite par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée bien souvent à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré accorde au propriétaire la chance de racheter son bien.