Rachat de crédits FICP propriétaire à Maromme (76150)

Vente à réméré à Maromme

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Maromme et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Maromme (76150) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Maromme qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Maromme sont :

  • Résidence principale à Maromme
  • Résidence secondaire ou locative à Maromme (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Maromme (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Maromme

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, cela dit, le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et a l'opportunité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. En général, la vente à réméré est une alternative intéressante pour les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont acquis de nombreuses dettes qu’ils ne peuvent plus payer par rapport à leurs revenus.

Ceci étant, à l'inverse d'une vente ordinaire, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre appartement ou maison dans un laps de temps fixé. Nombreux sont ceux qui se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette indemnisation d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être payée par le vendeur si ses moyens mensuels sont suffisants.

Durant toute la durée qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l'acheteur et il ne peut pas évincer le vendeur. En effet, à partir du moment où la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, le notaire acquitte les créances et la somme restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux personnes endettées pour rembourser une dette.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est plus réfléchi d'anticiper dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant le réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai défini.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier dans un délai défini en reversant à l'investisseur le montant principal et les dépenses de son acquisition. Le prix de rachat est défini librement par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

Le réméré est un contrat qui vous va permettre de sauver votre maison et de protéger votre famille. pas l’option de rachat dans le délai défini, l'investisseur devient alors propriétaire. Le propriétaire a la possibilité de lever l'option de rachat aussitôt après avoir signé.

Lorsqu'un propriétaire est endetté, une vente à réméré est la dernière alternative après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée du contrat. Toutefois, la vente à réméré peut également porter sur une résidence secondaire ou locative.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la période de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation faite par un expert mandaté par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec option de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité au débiteur de retrouver la pleine propriété de son bien en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement déterminé. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.