Rachat de crédits FICP propriétaire à Lillebonne (76170)

Vente à réméré à Lillebonne

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Lillebonne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Lillebonne (76170) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Lillebonne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Lillebonne sont :

  • Résidence principale à Lillebonne
  • Résidence secondaire ou locative à Lillebonne (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Lillebonne (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Lillebonne

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours bien immobilier et a la possibilité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. La vente à réméré propose au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Toutefois, à contrario d'une vente classique, une vente à réméré vous permet de racheter le bien dans un délai défini. Cette dernière se différencie de la vente ordinaire particulièrement employée par les spécialistes qui souhaitent refinancer des biens par le fait qu’elle offre la possibilité à un propriétaire de vendre temporairement son bien à un spécialiste. Cette vente propose différents points positifs, principalement pour quelqu'un endetté.

Au cours toute la période qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d’évincer le propriétaire. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un court laps de temps. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de 5 ans au maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du prix initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est fixé entre les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. La vente à réméré reste très avantageux pour les personnes endettées car il propose d’encaisser de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien.

La vente à réméré avec option de rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires dont la condition financière est compliquée. pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l’acheteur devient définitivement propriétaire. Les modalités de rachat du bien doivent être précisément identifiées en amont la vente à réméré.

Lorsqu'un propriétaire est dans une situation financière difficile, une vente à réméré est la dernière solution après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le laps de temps défini au préalable, sa faculté de rachat disparaît. Néanmoins, la vente à réméré peut aussi porter sur un bien en location.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la durée de rachat. Pour signer une vente à réméré, une estimation exécutée par un expert mandaté par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Son principe est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son bien en signant un acte de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.