Rachat de crédits FICP propriétaire à Yvetot (76190)

Vente à réméré à Yvetot

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Yvetot et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Yvetot (76190) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Yvetot qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Yvetot sont :

  • Résidence principale à Yvetot
  • Résidence secondaire ou locative à Yvetot (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Yvetot (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Yvetot

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, Toutefois le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. C’est un système juridique qui se fait en plusieurs étapes. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il revient à dire qu’il y a divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré concernant les biens immobiliers est sans doute la plus réputée. Nombreux sont ceux qui souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente à réméré est seulement consacrée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire difficile.

Durant toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien immobilier. En effet, aussitôt que la vente est conclue dans un cabinet notarial, celui-ci acquitte les dettes et la somme d'argent restante est payée au vendeur. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est possible de mettre en vente un bien afin de le reprendre ultérieurement grâce à la levée d'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être raisonnables par rapport à la valeur du bien. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le réméré vous permettra de conserver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur reçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le vendeur peut lever cette option instantanément après avoir signé.

Les spécialistes s’accordent à dire que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au vendeur. L’indemnité mensuelle est payée par le vendeur à l’investisseur pour la durée de la transaction. En le notifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. Lorsque l’option de rachat est employée dans le délai défini en amont, elle engendre alors l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Sauvez vos biens immobiliers grâce à la vente à réméré.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de vendre un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.