
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Bois-Guillaume et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Bois-Guillaume (76230) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bois-Guillaume qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bois-Guillaume sont :
- Résidence principale à Bois-Guillaume
- Résidence secondaire ou locative à Bois-Guillaume (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Bois-Guillaume (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Bois-Guillaume
Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en annulant l’option de rachat au moment où qu’il est en mesure de le faire. Etant donné la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut intéresser certaines personnes ayant des soucis bancaires. De manière générale, la vente à réméré est une alternative avantageuse concernant les propriétaires surendettés ou qui ont contracté de nombreuses dettes qu’ils ne peuvent plus rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.
Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente ordinaire essentiellement employée par les financiers qui veulent financer à nouveau des biens sachant qu'elle permet à un particulier de vendre provisoirement sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. Cette vente à réméré est uniquement consacrée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire compliquée.
De son côté, le vendeur peut laisser tomber son droit mais il perd aussi son appartement ou sa maison. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Pour toute demande, il appartient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.
Evitez la saisie immobilière avec la vente à réméré. Il est plus réfléchi d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant le réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur se réserve le droit, pour une durée légale de 5 ans au maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, en échange du montant initial et remboursement des frais.
La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien immobilier dans un délai n'excédant pas cinq années mais en pratique le délai étant inférieur à 24 mois. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera souvent la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire habiter. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être logiques au niveau de la valeur estimée du bien. Le principe de la vente à réméré est pratique en cas de difficultés financières car il permettra d’avoir des fonds avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.
Le réméré vous permet de conserver votre maison et de vous protéger. Le réméré va permettre à l’acquéreur de disposer de l’argent immédiatement et ensuite de vendre sa propriété sur le marché de l'immobilier. Les clauses de rachat du bien immobilier doivent être identifiées sans équivoque en amont la vente à réméré avec option de rachat.
Les experts arguent qu’il s’agit d’une formule de vente qui profite en tout point au propriétaire. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée de la transaction. Toutefois, la vente à réméré peut également porter sur une résidence secondaire.
En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Lorsque l’option de rachat est employée en temps voulu, elle entraîne l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. La vente à réméré permet de garder son patrimoine dans les situations financières compliquées.
Le principe de la vente à réméré est de permettre à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son logement en signant un acte de rachat dans un délai préalablement fixé. Utilisée bien souvent à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat accorde au vendeur l'opportunité de racheter son bien.