Rachat de crédits FICP propriétaire à Déville-lès-Rouen (76250)

Vente à réméré à Déville-lès-Rouen

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Déville-lès-Rouen et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Déville-lès-Rouen (76250) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Déville-lès-Rouen qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Déville-lès-Rouen sont :

  • Résidence principale à Déville-lès-Rouen
  • Résidence secondaire ou locative à Déville-lès-Rouen (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Déville-lès-Rouen (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Déville-lès-Rouen

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. Dès lors, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat propose au vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Cependant, contrairement à une vente traditionnelle, une vente à réméré propose racheter le bien immobilier dans un délai défini. La décote dépend du bien, de sa situation géographique et des exigences du vendeur. Cette vente à réméré est strictement destinée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière difficile.

Pendant toute la période qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le propriétaire. En effet, aussitôt que la vente est signée dans un cabinet notarial, celui-ci acquitte les créances et la somme restante est payée au vendeur. Une vente à réméré est plus préconisée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important de prévoir dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant la durée du réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai donné.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. Le prix de rachat est décidé entre les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est fixé librement par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le réméré est un contrat qui vous permet de sauver votre maison et de vous protéger. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le vendeur pourra choisir de lever l'option de rachat tout de suite après la signature.

Les ventes à réméré sont essentiellement faites sur des maisons ou des appartements mais aussi sur terrains ou bureaux. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la période du contrat. L'acheteur peut demander une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

De fait, l’investisseur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la date de rachat. Pour le rachat de son bien, le vendeur pourra signer un prêt auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec faculté de rachat est le dernier espoir d’échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Le principe de la vente à réméré est de donner la chance à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son logement par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement défini. Utilisée en général à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré offre au propriétaire l'opportunité de racheter son bien immobilier.