Rachat de crédits FICP propriétaire à Montivilliers (76290)

Vente à réméré à Montivilliers

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Montivilliers et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Montivilliers (76290) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Montivilliers qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Montivilliers sont :

  • Résidence principale à Montivilliers
  • Résidence secondaire ou locative à Montivilliers (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Montivilliers (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Montivilliers

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui gère la date de rachat en levant l’option de rachat aussitôt qu’il est en mesure de le faire. Etant donné la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui ont des difficultés bancaires. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Cependant, à l'inverse d'une vente ordinaire, une vente à réméré peut vous permettre de racheter le bien dans un délai imposé. La décote varie en fonction du bien immobilier, de sa localisation et des exigences du propriétaire. La vente à réméré est strictement dédiée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire délicate.

Pendant toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un prix défini au préalable.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est prudent de stipuler dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant le réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire peut, pour une période légale de cinq années au maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, après restitution du prix initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps n'excédant pas cinq ans mais en pratique le délai n'excède pas les 24 mois. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera en général une maison de l'investisseur et dans laquelle il désire continuer à vivre. Le prix de rachat est décidé librement par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé librement par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire sera en mesure racheter son bien dans quelques temps. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le vendeur peut lever cette option instantanément après avoir signé.

Les experts s’accordent à dire qu’il s’agit d’une formule de vente qui profite en tout point au vendeur. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien immobilier au plus tard dans le délai cité dans l’acte qu'importe le moyen. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date prédéfinie.

Durant toute la période du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour conclure une vente à réméré, une estimation réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. La vente à réméré permet de conserver son patrimoine dans les situations financières compliquées.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent est en mesure de vendre son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de vendre un bien avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.