Rachat de crédits FICP propriétaire à Montivilliers (76290)

Vente à réméré à Montivilliers

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Montivilliers et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Montivilliers (76290) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Montivilliers qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Montivilliers sont :

  • Résidence principale à Montivilliers
  • Résidence secondaire ou locative à Montivilliers (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Montivilliers (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Montivilliers

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui gère la date de rachat en annulant l’option de rachat aussitôt qu’il est en mesure de le faire. Etant donné la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à certaines personnes ayant des problèmes de trésorerie. En général, la vente à réméré est une solution intéressante en ce qui concerne les propriétaires surendettés ou qui ont contracté de nombreuses dettes qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser par rapport à leurs revenus.

En revanche, contrairement à une vente ordinaire, une vente à réméré va permettre racheter votre bien immobilier dans un délai fixé. Le montant va dépendre du bien, de l'adresse et des attentes du vendeur. Cette vente à réméré est exclusivement dédiée aux personnes qui se trouvent dans une situation financière délicate.

Au cours toute la période suivant la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d'expulser le vendeur. En effet, aussitôt que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, celui-ci paie les créances et la somme restante est payée au vendeur. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un montant fixé au préalable.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant la durée du réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur peut, pour une période légale de cinq années maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, contre restitution du prix initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas 5 ans mais en pratique le délai n'excède pas les 24 mois. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera en général une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le vendeur se réserve le droit de racheter son bien durant un délai convenu en remboursant à l’acheteur la somme principal et les dépenses de son acquisition. Le prix de rachat est fixé librement par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire sera en capacité racheter son bien à une date ultérieure. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai imparti, l'investisseur devient complètement propriétaire. Les conditions de rachat du bien doivent être clairement identifiées en amont la vente à réméré.

Les ventes à réméré sont essentiellement réalisées sur des logements mais également sur terrains ou bureaux. L’indemnité mensuelle est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la période de la transaction. En le précisant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur aura le choix de racheter son bien à une date prédéfinie.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la durée de rachat. Pour conclure une vente à réméré, une estimation exécutée par un expert agréé par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent peut mettre en vente son bien en mettant une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.