Rachat de crédits FICP propriétaire à Barentin (76360)

Vente à réméré à Barentin

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Barentin et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Barentin (76360) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Barentin qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Barentin sont :

  • Résidence principale à Barentin
  • Résidence secondaire ou locative à Barentin (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Barentin (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Barentin

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, Toutefois la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien immobilier. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans bien immobilier et a l'opportunité de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

A présent, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Le montant dépend du bien, de sa localisation et des exigences du propriétaire. Cette honoraire d’occupation peut être payée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être payée par le vendeur si ses ressources.

Concernant le vendeur, il peut abandonner ses droits cela dit, il renonce donc à son bien immobilier. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Pour toute demande, il convient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien en vue de le reprendre postérieurement par la levée d’option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de 5 ans sachant que le laps de temps étant inférieur à 24 mois. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est le plus souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire habiter. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être logiques au niveau de la valeur du bien. Le procédé de la vente à réméré reste très pratique pour les personnes en difficultés financières car il permet d’obtenir des fonds avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré est la solution la plus choisie par les propriétaires dont la condition financière est assez complexe. La vente à réméré propose à l’acquéreur d'obtenir de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation mensuelle, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les ventes à réméré sont principalement effectuées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Lorsque le vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le laps de temps imparti, son option de rachat disparaît. Cependant, la vente à réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un délai précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur devra contracter un prêt auprès d'un établissement bancaire en incluant une option de rachat. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec faculté de rachat est le dernier espoir d’échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Son principe est de donner la possibilité au débiteur de conserver la pleine propriété de son bien en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.