Rachat de crédits FICP propriétaire à Barentin (76360)

Vente à réméré à Barentin

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Barentin et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Barentin (76360) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Barentin qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Barentin sont :

  • Résidence principale à Barentin
  • Résidence secondaire ou locative à Barentin (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Barentin (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Barentin

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, en revanche la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien. Etant donné la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui connaissent des soucis de trésorerie. En règle générale, la vente à réméré est une option avantageuse pour les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont contracté de nombreuses dettes qu’ils ne vont pas pouvoir payer par rapport à leurs ressources.

Ceci étant, contrairement à une vente traditionnelle, une vente à réméré vous offre la possibilité de racheter le bien immobilier dans un délai déterminé. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente traditionnelle particulièrement utilisée par les spécialistes qui veulent financer à nouveau des biens immobiliers par le fait qu’elle permet à un particulier de vendre temporairement son bien immobilier à un établissement spécialisé. Cette vente propose plusieurs avantages, principalement pour en situation d'endettement.

Durant toute la période suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d'expulser le vendeur. Elle permet à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs créances. En tout état de cause, il appartient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur habite dans son logement et conserve son droit de racheter sa maison en étant prioritaire à un prix désigné en amont. Il est plus réfléchi de stipuler dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant la durée du réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est un contrat signé entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier durant un laps de temps défini en reversant à l'investisseur le montant principal et les dépenses de son acquisition. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le réméré est un contrat qui vous permet de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le réméré propose à l’acquéreur de recevoir de l’argent directement et ensuite de vendre son bien sur le marché immobilier. Le vendeur a la possibilité de lever l'option de rachat instantanément après la signature.

Les experts dans le domaine pensent que la vente à réméré avec option d'achat est une option avantageuse pour le propriétaire. Quand un vendeur désire racheter le bien dans le laps de temps imparti, sa faculté de rachat disparaît. En le précisant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur aura le choix de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. S'il souhaite racheter sa propriété, le vendeur devra contracter un crédit auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. La vente à réméré permet de préserver son patrimoine dans les situations financières compliquées.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous va permettre de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.