Vente à Réméré à Le Havre (76600)

Vente à réméré à Le Havre

Vous êtes propriétaire à Le Havre et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Le Havre (76600) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Le Havre qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Le Havre sont :

  • Résidence principale à Le Havre
  • Résidence secondaire ou locative à Le Havre (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Le Havre (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Le Havre

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, cependant la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien immobilier. Etant donné la conjoncture économique, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui ont des soucis de trésorerie. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

De nos jours, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente à réméré est strictement dédiée aux personnes qui doivent faire face à une situation bancaire très compliquée.

Au cours de toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien. Elle permet aux propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. En tout état de cause, il convient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important de prévoir dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant le réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire peut, pour une période légale de 5 années au maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du montant initial et remboursement des frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être comparée à un rachat de crédit. Le bien concerné par la vente à réméré sera habituellement une maison de l'investisseur et dans laquelle il désire habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier pendant un laps de temps convenu en reversant à l'investisseur la somme principal et les coûts de son acquisition. Le prix de rachat est fixé librement par les parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

La vente à réméré vous permet de sauver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les clauses de rachat du bien immobilier doivent être identifiées sans équivoque avant la vente à réméré avec option de rachat.

Les spécialistes pensent que la vente à réméré avec option d'achat est une option avantageuse pour le vendeur. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le vendeur à l’investisseur pour la période du contrat. Néanmoins, la vente à réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire.

Par principe, l'acheteur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la période de rachat. Lorsque l’option de rachat est employée en temps voulu, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée généralement à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive offre au propriétaire l'opportunité de racheter son bien.