Rachat de crédits FICP propriétaire à Le Havre (76600)

Vente à réméré à Le Havre

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Le Havre et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Le Havre (76600) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Le Havre qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Le Havre sont :

  • Résidence principale à Le Havre
  • Résidence secondaire ou locative à Le Havre (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Le Havre (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Le Havre

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui choisit la date de rachat en annulant l’option de rachat aussitôt qu’il est en mesure de le faire. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper son bien et il lui est possible de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. Dans la pratique, la vente à réméré accorde au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien dans un délai de six mois à cinq ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Toutefois, contrairement à une vente ordinaire, une vente à réméré vous permet de racheter votre appartement ou maison dans un laps de temps imposé. Le montant va dépendre du bien immobilier, de sa localisation et des attentes du vendeur. La vente à réméré est exclusivement destinée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire difficile.

Au cours toute la durée suivant la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le vendeur. En effet, dès que la vente est signée dans un cabinet notarial, le notaire acquitte les créances et le solde est reversé au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux propriétaires endettées pour rembourser une dette.

En compensation, le vendeur habite dans son bien immobilier et conserve son droit de racheter son bien en étant prioritaire à un prix déterminé en amont. Il est plus réfléchi d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant le réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître logiques par rapport à l'estimation du bien. Le principe de la vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes endettées car il permet d’avoir de l'argent avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires et dont la condition financière est compliquée. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les ventes à réméré sont en majorité faites sur des logements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité mensuelle est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la période de la transaction. L'acheteur peut réclamer des frais supplémentaires le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. Pour conclure une vente à réméré, une estimation exécutée par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Sauvez votre patrimoine avec la vente à réméré.

Son principe est de donner la possibilité au débiteur de retrouver la pleine propriété de son habitation en signant un acte de rachat dans un délai préalablement fixé. Une vente à réméré vous permet de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.