Rachat de crédits FICP propriétaire à Le Havre (76600)

Vente à réméré à Le Havre

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Le Havre et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Le Havre (76600) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Le Havre qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Le Havre sont :

  • Résidence principale à Le Havre
  • Résidence secondaire ou locative à Le Havre (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Le Havre (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Le Havre

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, cela dit, la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien immobilier. Dans la conjoncture économique, le vente à réméré peut intéresser certaines personnes qui connaissent des soucis financiers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière se différencie de la vente traditionnelle souvent exploitée par les financiers qui voulaient financer à nouveau des biens étant donné que cela offre l'opportunité à un particulier de vendre temporairement son bien à un organisme spécialisé. Cette vente est une option qui présente différents points positifs, principalement pour une personne en situation d’endettement.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien immobilier. En pratique, dès que la vente est conclue dans un cabinet notarial, celui-ci acquitte les créances et la somme restante est payée au vendeur. Avant toute chose, il convient d’évaluer votre situation avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur occupe son bien et maintient son droit de racheter sa propriété en étant prioritaire à un montant désigné en amont. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant la durée du réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien durant un laps de temps convenu en remboursant à l'investisseur la somme principal et les coûts de son investissement. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

La vente à réméré vous propose de préserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Le vendeur peut lever cette option tout de suite après la signature.

Lorsqu'un propriétaire est dans une situation financière difficile, une vente à réméré est la dernière solution après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le délai défini au préalable, sa faculté de rachat s’éteint. Grâce à un contrat de vente conclu devant un notaire, le vendeur aura l'opportunité de racheter son bien à une date ultérieure.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un certain temps précis, fixé au préalable dans le contrat de vente. Pour le rachat de son bien, le vendeur pourra signer un crédit auprès d’une institution financière avec une option de rachat. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien, l'investisseur devient aussitôt le propriétaire.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent va pouvoir vendre son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Quand la situation financière est stable, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.