Vente à Réméré à Le Havre (76600)

Vente à réméré à Le Havre

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Le Havre et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Le Havre (76600) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Le Havre qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Le Havre sont :

  • Résidence principale à Le Havre
  • Résidence secondaire ou locative à Le Havre (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Le Havre (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Le Havre

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. Dans la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certaines personnes ayant des soucis financiers. En général, la vente à réméré est une alternative judicieuse des propriétaires surendettés ou qui ont contracté de lourdes créances qu’ils n'arrivent plus à payer par rapport à leurs ressources.

En revanche, à l'inverse d'une vente ordinaire, une vente à réméré permettra racheter votre bien immobilier dans un laps de temps fixé. La vente à réméré avec option de rachat se distingue de la vente traditionnelle particulièrement utilisée par les financiers qui voulaient refinancer un bien immobilier par le fait qu’elle permettra à un propriétaire de vendre momentanément son bien à un organisme spécialisé. Cette vente offre de nombreux points positifs, principalement pour quelqu'un endetté.

Au cours toute la phase suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l’investisseur et il ne peut pas expulser le vendeur. Bien entendu, à partir du moment où la vente est conclue chez le notaire, le notaire paie les créances et la somme restante est payée au vendeur. Une vente à réméré est plus préconisée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le récupérer ultérieurement en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de cinq ans maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du prix principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier durant un laps de temps déterminé en remboursant à l'investisseur le prix principal et les coûts de son acquisition. Le prix de rachat est fixé librement par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la condition financière est compliquée. Le réméré permettra à l’acquéreur de disposer de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché immobilier. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation mensuelle, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée.

Les ventes à réméré sont essentiellement effectuées sur des logements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité d’occupation est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée de la transaction. En le déclarant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la durée de rachat. Quand l’option de rachat est employée dans le délai défini en amont, elle entraîne l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent est en mesure de mettre en vente son bien avec une option de rachat. Utilisée en général à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré donne au vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier.