Rachat de crédits FICP propriétaire à Gonfreville-l’Orcher (76700)

Vente à réméré à Gonfreville-l'Orcher

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Gonfreville-l'Orcher et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Gonfreville-l'Orcher (76700) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Gonfreville-l'Orcher qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Gonfreville-l'Orcher sont :

  • Résidence principale à Gonfreville-l'Orcher
  • Résidence secondaire ou locative à Gonfreville-l'Orcher (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Gonfreville-l'Orcher (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Gonfreville-l'Orcher

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui gère la date de rachat en annulant l’option de rachat au moment où qu’il est en mesure de le faire. Dès lors, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

De nos jours, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Certaines personnes ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente à réméré est strictement destinée aux personnes qui se retrouvent dans une situation bancaire très compliquée.

Le vendeur peut renoncer à son droit toutefois il perd donc son bien. La vente à réméré permettra aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré est souvent recommandée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est prudent d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant le réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur peut, pour une durée légale de 5 années au maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du prix principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le vendeur se réserve le droit de racheter son bien pendant un délai déterminé en remboursant à l'investisseur le montant principal et les dépenses de son investissement. La vente à réméré est pratique en cas de difficultés financières car il propose d’obtenir de l'argent avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.

Le réméré vous permettra de sauver votre maison et de vous protéger. La vente à réméré permet à l’acquéreur d'obtenir de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché immobilier. Les clauses de rachat du bien doivent être identifiées sans équivoque avant la vente à réméré.

Les ventes à réméré sont principalement effectuées sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Quand un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le laps de temps défini au préalable, son option de rachat s’éteint. Par le biais d’un contrat établi devant un notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date ultérieure.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. Pour signer une vente à réméré, une expertise faite par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec option de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son bien par le biais d’un acte de rachat dans un délai préalablement fixé. Une vente à réméré vous permettra de vendre un bien avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.