Rachat de crédits FICP propriétaire à Gonfreville-l’Orcher (76700)
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Gonfreville-l'Orcher et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Gonfreville-l'Orcher (76700) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Gonfreville-l'Orcher qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Gonfreville-l'Orcher sont :
- Résidence principale à Gonfreville-l'Orcher
- Résidence secondaire ou locative à Gonfreville-l'Orcher (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Gonfreville-l'Orcher (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Gonfreville-l'Orcher
Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui choisit la date de rachat en supprimant l’option de rachat lorsque qu’il a l'opportunité de le faire. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et a l'opportunité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré donne au vendeur la possibilité de racheter son bien dans un laps de temps de six mois à cinq ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette indemnité d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont assez élevées.
De son côté, le vendeur peut laisser tomber son droit toutefois il renonce ainsi à son bien. La vente à réméré propose aux propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Pour toute demande, il appartient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre propriété avec option de rachat.
En compensation, le vendeur occupe son bien et conserve son droit de racheter son bien en priorité à un prix défini dès le départ. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier afin de le récupérer postérieurement par la levée d’option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.
La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est généralement une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier durant un laps de temps convenu en reversant à l'investisseur le montant principal et les coûts de son achat. Le prix de rachat est fixé librement par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.
La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la situation financière est devenue difficile. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les modalités de rachat du bien doivent être précisément identifiées précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.
Lorsqu'le propriétaire est dans une situation financière difficile, la vente à réméré est la dernière option après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce. Lorsque le vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le délai défini au préalable, sa faculté de rachat disparaît. Grâce à un contrat de vente établi devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure.
Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Dès que l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Sauvez vos biens immobiliers grâce à la vente à réméré.
Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent à l'opportunité de mettre en vente son logement avec une option de rachat. Utilisée bien souvent lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré donne au vendeur la chance de racheter son bien.