Rachat de crédits FICP propriétaire à Melun (77000)

Vente à réméré à Melun

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Melun et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Melun (77000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Melun qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Melun sont :

  • Résidence principale à Melun
  • Résidence secondaire ou locative à Melun (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Melun (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Melun

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en supprimant l’option de rachat dès qu’il a la possibilité de le faire. C’est un processus juridique qui se déroule en plusieurs étapes. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Toutefois, contrairement à une vente ordinaire, une vente à réméré permettra racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini. Cette dernière se distingue de la vente classique particulièrement employée par les financiers qui désirent refinancer un bien immobilier par le fait qu’elle va permettre à un propriétaire de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. La vente à réméré est seulement consacrée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire compliquée.

Durant toute la durée qui suit la date de signature, le bien ne peut être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d’évincer le vendeur. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Pour toute demande, il convient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important d'anticiper dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant la durée du réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de cinq ans sachant que le délai n'excède pas les deux ans. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier dans un délai défini en remboursant à l’acheteur le prix principal et les frais de son investissement. Le principe de la vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes endettées car il propose d’encaisser du capital avec mise en garantie momentanée de son bien.

Le réméré vous propose de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. La vente à réméré propose à l’acquéreur d'obtenir de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation mensuelle, le montant de la levée d'option de rachat et la durée.

Les spécialistes attestent que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au propriétaire. L’indemnité mensuelle est réglée par le vendeur à l'acheteur pour la durée du contrat. Grâce à un contrat conclu devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien à une date ultérieure.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un certain temps précis, fixé au préalable dans le contrat. Quand l’option de rachat est exercée en temps voulu, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec faculté de rachat est le meilleur moyen d'échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Utilisée en général à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré accorde au propriétaire l'opportunité de racheter son bien.