Rachat de crédits FICP propriétaire à Vaux-le-Pénil (77000)

Vente à réméré à Vaux-le-Pénil

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Vaux-le-Pénil et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Vaux-le-Pénil (77000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Vaux-le-Pénil qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Vaux-le-Pénil sont :

  • Résidence principale à Vaux-le-Pénil
  • Résidence secondaire ou locative à Vaux-le-Pénil (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Vaux-le-Pénil (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Vaux-le-Pénil

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui gère la date de rachat en enlevant l’option de rachat sitôt qu’il a l'opportunité de le faire. C’est un processus juridique composé de plusieurs phases. La vente à réméré donne au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un délai de six mois à cinq ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

A présent, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La décote se calcule en fonction du bien, de sa localisation et des critères du vendeur. Cette vente à réméré est uniquement dédiée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière compliquée.

Durant toute la phase suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d’évincer le vendeur. Bien entendu, aussitôt que la vente est signée chez le notaire, celui-ci paie les dettes et le solde est reversé au vendeur. En tout état de cause, il appartient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur occupe son bien immobilier et maintient son droit de racheter sa maison prioritairement à un montant désigné au préalable. Il est possible de vendre un bien immobilier afin de le récupérer postérieurement par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de cinq années maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, en échange du prix initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien immobilier dans un délai maximum de cinq années mais il faut savoir que le délai est souvent inférieur à 24 mois. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera habituellement une maison du vendeur et dans laquelle il désire habiter. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester raisonnables par rapport à la valeur du bien. Le principe de la vente à réméré apparaît pratique pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’encaisser du capital avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur sera en capacité racheter son bien ultérieurement. Le propriétaire reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du bien, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée.

Lorsqu'un propriétaire est accablé par ses créances, faire appel à une vente à réméré est la dernière option après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le laps de temps préalablement déterminé, son option de rachat disparaît. Cependant, le réméré peut également concerner une résidence secondaire.

Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour conclure une vente à réméré, une vérification exécutée par un expert mandaté par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. La vente à réméré permet de conserver son patrimoine immobilier dans les situations financières difficiles.

Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité au débiteur de conserver la pleine propriété de son logement en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement défini. Une vente à réméré vous permettra de mettre en vente un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.