Blog

Rachat de crédits FICP propriétaire à Vaux-le-Pénil (77000)

  |   Vente à Réméré
Vente à réméré à Vaux-le-Pénil

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Vaux-le-Pénil et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Vaux-le-Pénil (77000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Vaux-le-Pénil qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Vaux-le-Pénil sont :

  • Résidence principale à Vaux-le-Pénil
  • Résidence secondaire ou locative à Vaux-le-Pénil (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Vaux-le-Pénil (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Vaux-le-Pénil

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en enlevant l’option de rachat lorsque qu’il peut. C’est un mécanisme juridique qui se fait en plusieurs phases. En général, la vente à réméré est une alternative intéressante adaptées à tous les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé de lourdes dettes qu’ils ne peuvent plus payer par rapport à leurs ressources.

Afin de mieux expliquer le principe, il revient à dire qu’il y a divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré des biens immobiliers est probablement la plus connue. Cette dernière est différente de la vente ordinaire essentiellement exploitée par les spécialistes qui désirent financer à nouveau des biens immobiliers par le fait qu’elle permet à un propriétaire de vendre provisoirement son bien à un organisme spécialisé. Cette vente propose de nombreux avantages, en particulier pour en situation d'endettement.

Pendant toute la période qui suit la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il ne peut pas mettre dehors le vendeur. La vente à réméré propose aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux personnes endettées pour payer une dette.

Evitez la saisie immobilière en faisant appel à la vente à réméré. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien immobilier afin de le reprendre ultérieurement grâce à la levée d'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai donné.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est souvent une maison de l'investisseur et dans laquelle il souhaite séjourner. Le prix de rachat est décidé librement par les 2 parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire sera en mesure racheter son bien immobilier ultérieurement. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation mensuelle, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les ventes à réméré sont en majorité effectuées sur des logements mais également sur terrains ou bureaux. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur pourra racheter le bien en respectant délai inscrit dans le contrat peu importe le moyen. Par le biais d’un contrat signé devant un notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

En signant un contrat de vente à réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur devra contracter un crédit auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent va pouvoir mettre en vente son bien immobilier avec une option de rachat. Utilisée bien souvent à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat donne au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien.