
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Vaux-le-Pénil et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Vaux-le-Pénil (77000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Vaux-le-Pénil qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Vaux-le-Pénil sont :
- Résidence principale à Vaux-le-Pénil
- Résidence secondaire ou locative à Vaux-le-Pénil (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Vaux-le-Pénil (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Vaux-le-Pénil
Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui choisit la date de rachat en annulant l’option de rachat au moment où qu’il est en mesure de le faire. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours son bien et a la possibilité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. La vente à réméré propose au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
En revanche, contrairement à une vente classique, une vente à réméré vous permet de racheter le bien dans un délai imposé. Le montant se calcule en fonction du bien, de l'adresse et des besoins du vendeur. La vente à réméré est seulement destinée aux personnes qui se trouvent dans une situation bancaire compliquée.
Pendant toute la durée qui suit la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l’investisseur et il ne peut pas évincer le propriétaire. La vente à réméré va permettre aux propriétaires endettés de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est souvent conseillée aux personnes endettées pour rembourser une dette.
Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important de stipuler dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant la durée du réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai déterminé.
La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de 5 années sachant que le délai n'excède pas les deux ans. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est défini librement par les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré reste très pratique pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’obtenir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.
Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire pourra racheter son bien dans quelques temps. Le réméré va permettre à l’acquéreur de recevoir de l’argent tout de suite et ensuite de vendre son bien sur le marché immobilier. Les clauses de rachat du bien immobilier sont censées être identifiées sans équivoque en amont la vente à réméré avec option de rachat.
Les ventes à réméré sont principalement effectuées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien au maximum dans le délai fixé dans l'acte notarié quel que soit le moyen. Néanmoins, la vente à réméré peut également se faire sur une résidence secondaire ou locative.
Par principe, l'acheteur devient propriétaire le lendemain de la fin de la durée de rachat. Dès que l’option de rachat est exercée dans le délai défini en amont, elle conduit à l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec option de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.
Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Quand la situation financière est stable, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.