Rachat de crédits FICP propriétaire à Brie-Comte-Robert (77170)

Vente à réméré à Brie-Comte-Robert

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Brie-Comte-Robert et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Brie-Comte-Robert (77170) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Brie-Comte-Robert qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Brie-Comte-Robert sont :

  • Résidence principale à Brie-Comte-Robert
  • Résidence secondaire ou locative à Brie-Comte-Robert (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Brie-Comte-Robert (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Brie-Comte-Robert

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cependant le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. Etant donné la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut intéresser des personnes ayant des difficultés financières. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

En revanche, à l'inverse d'une vente ordinaire, une vente à réméré va permettre racheter votre bien immobilier dans un délai déterminé. Le montant va dépendre du bien immobilier, de sa localisation et des critères du vendeur. Cette allocation d’occupation peut être prépayée si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être versée par le vendeur si ses ressources.

Pendant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de vendre le bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat va permettre aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de les aider face à leurs problèmes bancaires. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

En échange, le vendeur occupe son bien et maintient son droit de racheter sa maison prioritairement à un montant renseigné dès le départ. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au vendeur soit exercée dans un court laps de temps. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur a la possibilité, pour une période légale de cinq ans au maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du montant initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être comparée à un rachat de crédit. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est généralement une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut continuer à vivre. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître logiques par rapport à la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré est la solution la plus choisie par les propriétaires dont la situation financière est devenue difficile. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation du bien, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Les ventes à réméré sont en majorité effectuées sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité mensuelle est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la période de la transaction. Malgré tout, le réméré peut également porter sur une résidence secondaire ou locative.

Par principe, l'acheteur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la période de rachat. Lorsque l’option de rachat est utilisée dans les délais impartis, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à la liquidation des biens.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent est en mesure de vendre son logement en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de mettre en vente un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.