Rachat de crédits FICP propriétaire à Brie-Comte-Robert (77170)

Vente à réméré à Brie-Comte-Robert

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Brie-Comte-Robert et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Brie-Comte-Robert (77170) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Brie-Comte-Robert qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Brie-Comte-Robert sont :

  • Résidence principale à Brie-Comte-Robert
  • Résidence secondaire ou locative à Brie-Comte-Robert (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Brie-Comte-Robert (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Brie-Comte-Robert

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, cependant le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans son bien et a l'opportunité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. Dans la pratique, la vente à réméré offre au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un laps de temps de six mois à cinq ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il appartient de dire qu’il existe divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est clairement la plus réputée. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette honoraire d’occupation peut être prépayée si le réméré est en mesure de payer ou peut être payée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont assez élevées.

Le vendeur peut renoncer à son droit cela dit, il perd aussi son bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat propose à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est plus préconisée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

Evitez la saisie immobilière par le biais de la vente à réméré. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au vendeur soit utilisée dans un bref délai. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur a la possibilité, pour une durée légale de 5 années au maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du montant principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de cinq années mais en pratique le délai n'excède pas les 2 ans. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le vendeur conserve le droit de racheter son bien dans un laps de temps défini en reversant à l'investisseur le montant principal et les dépenses de son investissement. Le procédé de la vente à réméré reste très pratique pour les personnes en difficultés financières car il propose d’encaisser des fonds avec mise en garantie momentanée de son bien.

Le réméré vous permettra de sauver votre maison et de vous protéger. Le propriétaire reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le propriétaire peut lever cette option tout de suite après avoir signé.

Quand le propriétaire est endetté, faire appel à une vente à réméré est la dernière alternative après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce. Lorsque le vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le laps de temps préalablement déterminé, son option de rachat s'annule. Malgré tout, le réméré peut aussi concerner un bien en location.

De fait, l'acheteur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la durée de rachat. Lorsque l’option de rachat est utilisée en temps voulu, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien immobilier, l'investisseur devient tout de suite le propriétaire.

Un propriétaire endetté va pouvoir vendre son logement avec une option de rachat. Une vente à réméré vous permet de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat plus tard.