Rachat de crédits FICP propriétaire à Noisiel (77186)

Vente à réméré à Noisiel

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Noisiel et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Noisiel (77186) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Noisiel qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Noisiel sont :

  • Résidence principale à Noisiel
  • Résidence secondaire ou locative à Noisiel (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Noisiel (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Noisiel

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente particulière. Etant donné la conjoncture économique, le vente à réméré peut intéresser différentes personnes connaissant des soucis financiers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il convient de dire qu’il existe divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré pour les biens immobiliers est clairement la plus connue. Le montant va dépendre du bien, de sa situation géographique et des besoins du propriétaire. La vente à réméré est seulement dédiée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière difficile.

Durant toute la période suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le propriétaire. En pratique, aussitôt que la vente est conclue chez le notaire, celui-ci rembourse les créances et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré est souvent recommandée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

Evitez la saisie de votre bien immobilier grâce à la vente à réméré. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au vendeur soit exercée dans un court laps de temps. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une durée légale de cinq années au maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du prix initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera habituellement une maison de l'investisseur et dans laquelle il désire séjourner. Le prix de rachat est défini en toute liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est défini librement par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

Le rachat est la solution la plus choisie par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la condition financière est compliquée. Le vendeur encaisse le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le propriétaire peut lever l'option de rachat instantanément après avoir signé.

Les ventes à réméré sont en majorité effectuées sur des maisons ou des appartements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité d’occupation est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la période du contrat. Grâce à un contrat de vente conclu devant un notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date ultérieure.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un laps de temps précis, fixé préalablement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert agréé par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la chance au débiteur de récupérer la pleine propriété de son bien en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement défini. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.