Rachat de crédits FICP propriétaire à Noisiel (77186)

Vente à réméré à Noisiel

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Noisiel et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Noisiel (77186) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Noisiel qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Noisiel sont :

  • Résidence principale à Noisiel
  • Résidence secondaire ou locative à Noisiel (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Noisiel (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Noisiel

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, en revanche la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien. Etant donné la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires ayant des difficultés de trésorerie. La vente à réméré offre au vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de six mois à cinq ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Afin de mieux expliquer le principe, il revient à dire qu’il existe plusieurs types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est clairement la plus connue. Cette dernière se distingue de la vente traditionnelle particulièrement exploitée par les financiers qui veulent financer à nouveau des biens immobiliers sachant qu'elle permet à un propriétaire de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un spécialiste. La vente à réméré propose de nombreux points positifs, particulièrement pour une personne en situation d’endettement.

Le vendeur peut abandonner ses droits en revanche il renonce donc à son bien. Bien entendu, dès que la vente est signée chez le notaire, celui-ci rembourse les dettes et la somme restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

Evitez la saisie de votre bien immobilier par le biais de la vente à réméré. Il est prudent de prévoir dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant la durée du réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une durée légale de cinq ans maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, en échange du montant initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le vendeur se garde le droit de racheter son bien dans un laps de temps défini en reversant à l'investisseur le prix principal et les coûts de son acquisition. La vente à réméré apparaît avantageux en cas de difficultés financières car il va permettre d’obtenir des fonds avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur pourra racheter son bien dans quelques temps. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l’acheteur devient complètement propriétaire. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation du bien, le montant de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les experts pensent que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le laps de temps défini au préalable, sa faculté de rachat s’éteint. Néanmoins, le réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire ou locative.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la période de rachat. Pour signer une vente à réméré, une estimation effectuée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec faculté de rachat est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent est en mesure de vendre son bien en mettant une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de vendre un bien mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.