Rachat de crédits FICP propriétaire à Dammarie-les-Lys (77190)

Vente à réméré à Dammarie-les-Lys

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Dammarie-les-Lys et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Dammarie-les-Lys (77190) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Dammarie-les-Lys qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Dammarie-les-Lys sont :

  • Résidence principale à Dammarie-les-Lys
  • Résidence secondaire ou locative à Dammarie-les-Lys (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Dammarie-les-Lys (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Dammarie-les-Lys

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. Dans la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui connaissent des difficultés de trésorerie. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat donne au vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

A présent, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Certaines personnes souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette allocation d’occupation peut être réglée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être payée par le vendeur si ses revenus mensuels sont corrects.

Durant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à vendre le bien. En pratique, à partir du moment où la vente est conclue chez le notaire, le notaire paie les dettes et la somme d'argent restante est versée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

En échange, le vendeur occupe son bien et préserve son droit de racheter sa propriété en étant prioritaire à un prix renseigné au préalable. Il est facile de mettre en vente un bien immobilier en vue de le reprendre ensuite en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire peut, pour une période légale de 5 ans au maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, en échange du prix initial et remboursement des frais.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier dans un laps de temps déterminé en reversant à l'investisseur le prix principal et les frais de son investissement. Le prix de rachat est fixé librement par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires de biens immobiliers dont la situation financière est compliquée. Le vendeur perçoit le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation mensuelle, le montant de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Quand le propriétaire est dans une situation financière complexe, une vente à réméré est la dernière alternative après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le laps de temps préalablement déterminé, sa faculté de rachat s'annule. En le spécifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur dispose d’un laps de temps précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour conclure une vente à réméré, une expertise exécutée par un expert mandaté par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Sauvez votre patrimoine grâce à la vente à réméré.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la possibilité au débiteur de retrouver la pleine propriété de son habitation par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement fixé. Quand la situation financière est stable, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.