
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Dammarie-les-Lys et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Dammarie-les-Lys (77190) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Dammarie-les-Lys qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Dammarie-les-Lys sont :
- Résidence principale à Dammarie-les-Lys
- Résidence secondaire ou locative à Dammarie-les-Lys (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Dammarie-les-Lys (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Dammarie-les-Lys
Il faut comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. Dans la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui ont des difficultés financières. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.
Toutefois, à l'inverse d'une vente normale, une vente à réméré propose racheter le appartement ou maison dans un laps de temps imposé. Cette dernière est différente de la vente classique souvent employée par les financiers qui voulaient financer à nouveau un bien immobilier sachant qu'elle offre l'opportunité à un propriétaire de vendre provisoirement sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. Cette indemnisation d’occupation peut être réglée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être payée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles sont suffisantes.
Pendant toute la phase suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d’évincer le vendeur. En effet, aussitôt que la vente est conclue dans un cabinet notarial, celui-ci acquitte les créances et le solde est payé au vendeur. Pour toute demande, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.
Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant la durée du réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.
La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps n'excédant pas cinq ans sachant que le laps de temps est souvent inférieur à 2 ans. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier durant un délai défini en remboursant à l’acheteur la somme principal et les dépenses de son acquisition. Le principe de la vente à réméré reste très utile en cas de difficultés financières car il permettra d’encaisser du capital avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.
Le réméré vous propose de conserver votre maison et de vous protéger. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les clauses de rachat du bien immobilier sont censées être précisément identifiées avant la vente à réméré.
Les experts dans le domaine affirment qu’il s’agit d’une formule de vente qui profite en tout point au vendeur. Lorsque le vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le laps de temps préalablement déterminé, son option de rachat s'annule. Par le biais d’un contrat de vente conclu devant un notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.
Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Dans l'optique de racheter son bien, le vendeur prendra un crédit auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.
Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.