Rachat de crédits FICP propriétaire à Dammarie-les-Lys (77190)

Vente à réméré à Dammarie-les-Lys

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Dammarie-les-Lys et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Dammarie-les-Lys (77190) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Dammarie-les-Lys qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Dammarie-les-Lys sont :

  • Résidence principale à Dammarie-les-Lys
  • Résidence secondaire ou locative à Dammarie-les-Lys (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Dammarie-les-Lys (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Dammarie-les-Lys

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui choisit la date de rachat en annulant l’option de rachat aussitôt qu’il peut. Au vu de la conjoncture économique, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui ont des problèmes de trésorerie. En règle générale, la vente à réméré propose au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien dans un délai de six mois à cinq années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Certaines personnes souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente présente plusieurs avantages, principalement pour quelqu'un endetté.

Pendant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas mettre en vente le bien immobilier. Bien entendu, aussitôt que la vente est signée chez le notaire, ce dernier paie les dettes et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un prix déterminé à l’avance.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est tout à fait possible de vendre un bien immobilier afin de le reprendre ensuite en levant l'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de 5 ans au maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du montant initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié dans lequel est stipulé que le vendeur se garde le droit de racheter son bien durant un laps de temps convenu en reversant à l’acheteur le prix principal et les frais de son investissement. Le principe de la vente à réméré est avantageux pour les personnes endettées car il propose d’avoir des fonds avec mise en garantie temporaire de son bien.

Le rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires dont la situation financière est assez complexe. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai défini, l’acheteur devient complètement propriétaire. Le propriétaire a la possibilité de lever cette option immédiatement après la signature.

Quand un propriétaire est dans une situation financière complexe, une vente à réméré est la dernière solution après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le vendeur à l'acheteur pour la période du contrat. L’investisseur peut exiger une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation réalisée par un expert agréé par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Sauvez vos biens immobiliers grâce à la vente à réméré.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent va pouvoir mettre en vente son logement avec une option de rachat. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.