Rachat de crédits FICP propriétaire à Avon (77210)

Vente à réméré à Avon

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Avon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Avon (77210) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Avon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Avon sont :

  • Résidence principale à Avon
  • Résidence secondaire ou locative à Avon (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Avon (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Avon

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, cependant la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien immobilier. Dès lors, le vendeur occupe toujours son bien et a la possibilité de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré propose au vendeur la possibilité de racheter son bien dans un laps de temps de six mois à cinq ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La décote varie en fonction du bien, de sa situation géographique et des besoins du vendeur. La vente à réméré est strictement destinée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire très compliquée.

Durant toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien. La vente à réméré permet aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de les aider face à leurs problèmes bancaires. Pour toute demande, il appartient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien avec option de rachat.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est important de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant le réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître logiques par rapport à la valeur du bien. Le principe de la vente à réméré apparaît utile en cas de difficultés financières car il va permettre d’encaisser du capital avec mise en garantie temporaire de son bien.

La vente à réméré vous permettra de conserver votre maison et de vous protéger. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai défini, l'investisseur devient totalement propriétaire. Les conditions de rachat du bien immobilier sont censées être clairement identifiées en amont la vente initiale avec option de rachat.

Quand un propriétaire est accablé par ses dettes, la vente à réméré est la dernière alternative après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. A partir du moment où un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le délai imparti, son option de rachat disparaît. L’investisseur peut réclamer une somme supplémentaire le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Par principe, l'acheteur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la durée de rachat. Pour conclure une vente à réméré, une estimation faite par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec option de rachat est le meilleur moyen d'échapper à la liquidation des biens.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent va pouvoir mettre en vente son bien avec une option de rachat. Utilisée généralement à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré offre au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien.