Rachat de crédits FICP propriétaire à La Ferté-sous-Jouarre (77260)

Vente à réméré à La Ferté-sous-Jouarre

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à La Ferté-sous-Jouarre et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à La Ferté-sous-Jouarre (77260) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à La Ferté-sous-Jouarre qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à La Ferté-sous-Jouarre sont :

  • Résidence principale à La Ferté-sous-Jouarre
  • Résidence secondaire ou locative à La Ferté-sous-Jouarre (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à La Ferté-sous-Jouarre (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à La Ferté-sous-Jouarre

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, en revanche le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et peut le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. De manière générale, la vente à réméré est une alternative intéressante en ce qui concerne les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont acquis de nombreuses dettes qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser en fonction de leurs revenus.

Toutefois, à contrario d'une vente classique, une vente à réméré peut vous permettre de racheter le bien immobilier dans un laps de temps fixé. La décote va dépendre du bien immobilier, de l'adresse et des besoins du propriétaire. Cette vente à réméré est exclusivement consacrée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière délicate.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien. La vente à réméré avec option d'achat permet à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. Avant toute chose, il convient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur occupe son bien immobilier et conserve son droit de racheter sa propriété en étant prioritaire à un montant déterminé au préalable. Il est possible de vendre un bien afin de le reprendre postérieurement par la levée d’option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de 5 ans sachant que le délai étant inférieur à 2 ans. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est habituellement une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut habiter. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré reste la meilleure option pour les propriétaires dont la situation financière est devenue difficile. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l’acheteur devient alors propriétaire. Le propriétaire pourra choisir de lever cette option tout de suite après avoir signé.

Les spécialistes s’accordent à dire que la vente à réméré avec option d'achat est une option intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. L’indemnité mensuelle est réglée par le vendeur à l'acheteur pour la durée de la transaction. Toutefois, la vente à réméré peut aussi concerner un bien en location.

Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Quand l’option de rachat est employée dans le délai défini en amont, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. La vente à réméré permet de conserver son patrimoine dans les situations financières compliquées.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.