Rachat de crédits FICP propriétaire à Mitry-Mory (77290)

Vente à réméré à Mitry-Mory

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Mitry-Mory et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Mitry-Mory (77290) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Mitry-Mory qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Mitry-Mory sont :

  • Résidence principale à Mitry-Mory
  • Résidence secondaire ou locative à Mitry-Mory (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Mitry-Mory (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Mitry-Mory

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en enlevant l’option de rachat dès qu’il peut. Au vu de la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui connaissent des problèmes de trésorerie. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat propose au vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

En revanche, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré peut vous permettre de racheter le appartement ou maison dans un laps de temps spécifique. La vente à réméré est différente de la vente traditionnelle particulièrement utilisée par les financiers qui désirent financer à nouveau un bien immobilier sachant qu'elle va permettre à un propriétaire de vendre provisoirement son bien immobilier à un spécialiste. Cette vente à réméré est uniquement consacrée aux propriétaires qui doivent faire face à une situation bancaire compliquée.

De son côté, le vendeur peut laisser tomber ses droits cependant il perd donc son bien immobilier. Elle va permettre à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

Evitez la saisie immobilière en faisant appel à la vente à réméré. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le reprendre postérieurement en levant l'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le prix de rachat est déterminé en toute liberté par les deux parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré reste très avantageux pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’obtenir du capital avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.

La vente à réméré reste la meilleure option pour les propriétaires et dont la condition financière est devenue difficile. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Les clauses de rachat du bien doivent être précisément identifiées avant la vente initiale avec option de rachat.

Les experts pensent que la vente à réméré est une solution avantageuse pour le propriétaire. Quand un vendeur souhaite racheter le bien dans le délai défini au préalable, sa faculté de rachat disparaît. Par le biais d’un contrat de vente conclu devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien à une date ultérieure.

En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur devra contracter un crédit auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de mettre en vente un bien mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.