Rachat de crédits FICP propriétaire à Mitry-Mory (77290)

Vente à réméré à Mitry-Mory

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Mitry-Mory et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Mitry-Mory (77290) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Mitry-Mory qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Mitry-Mory sont :

  • Résidence principale à Mitry-Mory
  • Résidence secondaire ou locative à Mitry-Mory (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Mitry-Mory (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Mitry-Mory

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre tous les renseignements de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. Dès lors, le vendeur vit toujours dans son bien et a la possibilité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. En général, la vente à réméré est une solution avantageuse en ce qui concerne les propriétaires surendettés ou qui ont acquis de nombreuses créances qu’ils n'arrivent plus à payer par rapport à leurs revenus mensuels.

Toutefois, à contrario d'une vente classique, une vente à réméré vous offre l'opportunité de racheter le bien immobilier dans un laps de temps fixé. La vente à réméré se distingue de la vente traditionnelle souvent exploitée par les spécialistes qui désirent refinancer des biens immobiliers par le fait qu’elle permettra à un particulier de vendre momentanément son bien à un spécialiste. La vente à réméré est une opération qui présente différents points positifs, en particulier pour en situation d'endettement.

Au cours toute la période suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le propriétaire. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

En échange, le vendeur habite dans son bien immobilier et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en priorité à un montant désigné au préalable. Il est facile de mettre en vente un bien immobilier en vue de le reprendre postérieurement grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de 5 ans au maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, après restitution du montant initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat signé entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. Le bien concerné par la vente à réméré sera habituellement une maison du vendeur et dans laquelle il désire séjourner. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les deux parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré reste très pratique pour les personnes en difficultés financières car il propose d’obtenir de l'argent avec mise en garantie momentanée de son bien.

La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires dont la situation financière est assez complexe. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai défini, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation du logement, le montant de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les experts dans le domaine pensent que la vente à réméré avec option d'achat est une option intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que le vendeur pourra racheter le bien au plus tard dans le délai fixé dans l’acte qu'importe le moyen. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur devra contracter un crédit auprès d'un établissement bancaire en incluant une option de rachat. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien immobilier, l'investisseur devient tout de suite le propriétaire.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.