Rachat de crédits FICP propriétaire à Mitry-Mory (77290)

Vente à réméré à Mitry-Mory

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Mitry-Mory et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Mitry-Mory (77290) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Mitry-Mory qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Mitry-Mory sont :

  • Résidence principale à Mitry-Mory
  • Résidence secondaire ou locative à Mitry-Mory (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Mitry-Mory (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Mitry-Mory

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre tous les aspects de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et a la possibilité de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. La vente à réméré avec option de rachat offre au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La décote se calcule en fonction du bien, de sa situation géographique et des exigences du propriétaire. La vente à réméré propose de nombreux avantages, principalement pour qui a des créances.

De son côté, le vendeur peut abandonner son droit en revanche il renonce alors à son appartement ou sa maison. En effet, dès que la vente est signée et acceptée chez le notaire, celui-ci rembourse les créances et le solde est payé au vendeur. En tout état de cause, il convient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

En échange, le vendeur habite dans son logement et maintient son droit de racheter son bien en étant prioritaire à un prix décidé en amont. Il est tout à fait possible de vendre un bien immobilier afin de le récupérer ultérieurement en levant l'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai donné.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas 5 années sachant que le délai est souvent inférieur à 2 ans. Le bien concerné par la vente à réméré sera le plus souvent une maison du vendeur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le vendeur se réserve le droit de racheter son bien durant un laps de temps défini en remboursant à l’acheteur le montant principal et les dépenses de son investissement. Le principe de la vente à réméré est avantageux pour les personnes endettées car il va permettre d’encaisser de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien.

La vente à réméré avec option de rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la situation financière est assez complexe. Le vendeur encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le vendeur a la possibilité de lever l'option de rachat immédiatement après la signature.

Quand le propriétaire est dans une situation financière complexe, la vente à réméré est la dernière alternative après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la période de la transaction. L’investisseur peut demander des frais supplémentaires au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un délai précis, fixé antérieurement dans le contrat de vente. Pour conclure une vente à réméré, une expertise réalisée par un expert mandaté par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. La vente à réméré permet de préserver son patrimoine immobilier dans les situations financières délicates.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent est en mesure de mettre en vente son bien en incluant une une option de rachat. Quand la situation financière est stable, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.