Rachat de crédits FICP propriétaire à Fontainebleau (77300)

Vente à réméré à Fontainebleau

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Fontainebleau et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Fontainebleau (77300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Fontainebleau qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Fontainebleau sont :

  • Résidence principale à Fontainebleau
  • Résidence secondaire ou locative à Fontainebleau (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Fontainebleau (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Fontainebleau

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, mais la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien. Au vu de la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à des personnes connaissant des difficultés de trésorerie. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

A présent, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Le montant se calcule en fonction du bien, de sa localisation et des attentes du propriétaire. Cette vente à réméré est exclusivement destinée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire difficile.

De son côté, le vendeur peut abandonner son droit toutefois il perd alors son bien. La vente à réméré va permettre aux propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Pour toute demande, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

Evitez la saisie de votre bien immobilier en faisant appel à la vente à réméré. Il est facile de mettre en vente un bien immobilier afin de le reprendre après grâce à la levée d'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai défini.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. Le bien concerné par la vente à réméré est habituellement une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. Le prix de rachat est fixé entre les 2 parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. La vente à réméré reste très avantageux pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’avoir de l'argent avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires et dont la situation financière est compliquée. Le propriétaire perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du bien, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée.

Les spécialistes arguent que la vente à réméré avec option d'achat est une option intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que l'investisseur pourra racheter le bien au plus tard dans le délai inscrit dans l'acte notarié qu'importe le moyen. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la période de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification faite par un expert mandaté par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec option de rachat est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Son principe est de donner la possibilité au débiteur de récupérer la pleine propriété de son logement en signant un acte de rachat dans un délai préalablement déterminé. Utilisée généralement à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive donne au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien.