Rachat de crédits FICP propriétaire à Fontainebleau (77300)

Vente à réméré à Fontainebleau

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Fontainebleau et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Fontainebleau (77300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Fontainebleau qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Fontainebleau sont :

  • Résidence principale à Fontainebleau
  • Résidence secondaire ou locative à Fontainebleau (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Fontainebleau (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Fontainebleau

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. Dès lors, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Toutefois, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre bien dans un délai spécifique. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente classique souvent utilisée par les financiers qui désirent financer à nouveau des biens sachant qu'elle accorde la possibilité à un particulier de vendre momentanément son bien immobilier à un spécialiste. Cette vente est une option qui offre de nombreux points positifs, principalement pour en situation d'endettement.

Pendant toute la période qui suit la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l'acheteur et il ne peut pas mettre dehors le vendeur. Bien entendu, à partir du moment où la vente est conclue dans un cabinet notarial, celui-ci acquitte les créances et le solde est reversé au vendeur. En tout état de cause, il convient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit utilisée dans un court laps de temps. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire peut, pour une durée légale de 5 ans au maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, en échange du prix initial et remboursement des frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est généralement une maison du vendeur et dans laquelle il souhaite séjourner. Le prix de rachat est fixé librement par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

Le réméré vous propose de conserver votre maison et de vous protéger. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation du bien, le prix de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les experts dans le domaine attestent qu’il s’agit d’une formule de vente qui profite en tout point au vendeur. Lorsque le vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le délai défini au préalable, son option de rachat disparaît. Toutefois, le réméré peut également porter sur une résidence secondaire.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur dispose d’un laps de temps précis, fixé antérieurement dans le contrat de vente. Pour conclure une vente à réméré, une estimation effectuée par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Sauvez vos biens immobiliers avec la vente à réméré.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent peut vendre son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.