
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Ozoir-la-Ferrière et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Ozoir-la-Ferrière (77330) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Ozoir-la-Ferrière qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Ozoir-la-Ferrière sont :
- Résidence principale à Ozoir-la-Ferrière
- Résidence secondaire ou locative à Ozoir-la-Ferrière (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Ozoir-la-Ferrière (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Ozoir-la-Ferrière
C’est le propriétaire qui gère la date de rachat en annulant l’option de rachat aussitôt qu’il peut. Dans la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires ayant des soucis de trésorerie. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat accorde au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
Toutefois, contrairement à une vente ordinaire, une vente à réméré va permettre racheter le appartement ou maison dans un délai déterminé. La vente à réméré se différencie de la vente classique particulièrement employée par les spécialistes qui voulaient refinancer des biens immobiliers sachant qu'elle permettra à un particulier de vendre temporairement son bien à un établissement spécialisé. Cette honoraire d’occupation peut être payée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être payée par le vendeur si ses moyens mensuels sont corrects.
Au cours de toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de vendre le bien immobilier. La vente à réméré va permettre aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.
Evitez la saisie immobilière grâce à la vente à réméré. Il est possible de vendre un bien immobilier afin de le reprendre après par la levée d’option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.
La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les deux parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le principe de la vente à réméré reste très utile en cas de difficultés financières car il propose d’avoir du capital avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.
La vente à réméré vous permettra de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les modalités de rachat du bien sont censées être identifiées sans équivoque précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.
Les ventes à réméré sont essentiellement effectuées sur des maisons ou des appartements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le vendeur à l’investisseur pour la durée du contrat. Cependant, la vente à réméré peut également concerner une résidence secondaire.
Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. Pour signer une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.
Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé par les deux parties. Une vente à réméré vous permet de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.