
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Le Mée-sur-Seine et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Le Mée-sur-Seine (77350) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Le Mée-sur-Seine qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Le Mée-sur-Seine sont :
- Résidence principale à Le Mée-sur-Seine
- Résidence secondaire ou locative à Le Mée-sur-Seine (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Le Mée-sur-Seine (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Le Mée-sur-Seine
Il est important de comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. Etant donné la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui connaissent des soucis bancaires. La vente à réméré avec option de rachat donne au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un délai de six mois à cinq ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
A présent, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La décote dépend du bien, de l'adresse et des exigences du propriétaire. Cette vente à réméré est strictement dédiée aux propriétaires qui doivent faire face à une situation bancaire difficile.
Concernant le vendeur, il peut laisser tomber son droit en revanche il perd donc son bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.
La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit utilisée dans un bref délai. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur a la possibilité, pour une période légale de 5 ans maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du prix principal et remboursement des frais.
La vente à réméré est un contrat signé entre le vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien pendant un délai défini en reversant à l’acheteur le montant principal et les coûts de son investissement. Le prix de rachat est défini en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.
Le réméré vous permet de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les modalités de rachat du bien immobilier doivent être identifiées sans équivoque précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.
Les ventes à réméré sont particulièrement effectuées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur terrains ou bureaux. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien en respectant délai fixé dans l’acte quel que soit le moyen. Néanmoins, le réméré peut aussi concerner une résidence secondaire ou locative.
De fait, l’investisseur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la date de rachat. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur prendra un crédit auprès d’une institution financière avec une option de rachat. Sauvez vos biens immobiliers grâce à la vente à réméré.
Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Utilisée généralement dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré propose au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien immobilier.