
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Vaires-sur-Marne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Vaires-sur-Marne (77360) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Vaires-sur-Marne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Vaires-sur-Marne sont :
- Résidence principale à Vaires-sur-Marne
- Résidence secondaire ou locative à Vaires-sur-Marne (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Vaires-sur-Marne (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Vaires-sur-Marne
Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, Toutefois le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans bien immobilier et a l'opportunité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. En général, la vente à réméré est une alternative avantageuse des propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis de lourdes dettes qu’ils n'arrivent plus à rembourser en fonction de leurs revenus.
Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il convient de dire qu’il peut y avoir divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est sans doute la plus utilisée. La décote se calcule en fonction du bien immobilier, de l'adresse et des exigences du vendeur. Cette allocation d’occupation peut être réglée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être réglée par le vendeur si ses revenus mensuels sont corrects.
Pendant toute la phase qui suit la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le vendeur. En pratique, aussitôt que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, ce dernier paie les créances et la somme d'argent restante est payée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.
En compensation, le vendeur habite dans son bien immobilier et conserve son droit de racheter son bien en étant prioritaire à un montant désigné dès le départ. Il est important de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant la durée du réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.
La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est souvent une maison de l'investisseur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester justes par rapport à la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est fixé librement par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.
La vente à réméré est la solution la plus choisie par les propriétaires et dont la situation financière est compliquée. Le vendeur reçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le propriétaire peut lever l'option de rachat tout de suite après avoir signé.
Quand un propriétaire est accablé par ses dettes, faire appel à une vente à réméré est la dernière solution après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce. Lorsque le vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le laps de temps préalablement déterminé, son option de rachat s’éteint. En le spécifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur aura le choix de racheter son bien à une date prédéfinie.
En signant un contrat de vente à réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Quand l’option de rachat est utilisée en temps voulu, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. La vente à réméré permet de conserver son patrimoine immobilier dans les situations financières difficiles.
Un propriétaire endetté à l'opportunité de mettre en vente son logement avec une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de mettre en vente un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.