Rachat de crédits FICP propriétaire à Moissy-Cramayel (77550)

Vente à réméré à Moissy-Cramayel

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Moissy-Cramayel et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Moissy-Cramayel (77550) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Moissy-Cramayel qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Moissy-Cramayel sont :

  • Résidence principale à Moissy-Cramayel
  • Résidence secondaire ou locative à Moissy-Cramayel (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Moissy-Cramayel (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Moissy-Cramayel

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, en revanche la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours son bien et il lui est possible de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. Dans la pratique, la vente à réméré offre au vendeur la possibilité de racheter son bien dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il revient à dire qu’il peut y avoir plusieurs types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré adaptées aux biens immobiliers est assurément la plus utilisée. Nombreux sont ceux qui se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. La vente à réméré présente différents avantages, principalement pour en situation d'endettement.

Durant toute la durée qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d'expulser le vendeur. En effet, aussitôt que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, ce dernier rembourse les créances et le solde est versé au vendeur. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un prix défini en amont.

Evitez la saisie immobilière grâce à la vente à réméré. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit exercée dans un court laps de temps. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur peut, pour une durée légale de 5 ans au maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du prix principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat signé entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera habituellement une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier pendant un délai convenu en reversant à l’acheteur la somme principal et les dépenses de son acquisition. Le principe de la vente à réméré est avantageux en cas de difficultés financières car il permet d’encaisser de l'argent avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

La vente à réméré reste la meilleure option pour les propriétaires de biens immobiliers et dont la condition financière est assez complexe. Le réméré permet à l’acquéreur d'obtenir de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Le propriétaire peut lever cette option immédiatement après la signature.

Les experts dans le domaine affirment que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le délai préalablement déterminé, sa faculté de rachat disparaît. Malgré tout, la vente à réméré peut aussi porter sur un bien en location.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la durée de rachat. Lorsque l’option de rachat est employée dans les délais impartis, elle entraîne l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent est en mesure de mettre en vente son bien en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.