Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Germain-en-Laye (78100)

Vente à réméré à Saint-Germain-en-Laye

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Germain-en-Laye et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Germain-en-Laye (78100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Germain-en-Laye qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Germain-en-Laye sont :

  • Résidence principale à Saint-Germain-en-Laye
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Germain-en-Laye (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Germain-en-Laye (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Germain-en-Laye

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en levant l’option de rachat dès qu’il peut. C’est un dispositif juridique qui se fait en plusieurs paliers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Ceci étant, à l'inverse d'une vente traditionnelle, une vente à réméré vous offre l'opportunité de racheter le bien dans un délai imposé. Certaines personnes ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est une option qui présente plusieurs points positifs, particulièrement pour quelqu'un endetté.

De son côté, le vendeur peut abandonner son droit cependant il perd alors son bien immobilier. Bien entendu, aussitôt que la vente est conclue dans un cabinet notarial, celui-ci paie les dettes et le solde est reversé au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire recommandée aux propriétaires endettées pour rembourser une dette.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est facile de mettre en vente un bien afin de le récupérer postérieurement en levant l'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester logiques au niveau de l'estimation du bien. Le prix de rachat est déterminé librement par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

Le réméré est un contrat qui vous permet de préserver votre maison et de protéger votre patrimoine. pas l’option de rachat dans le délai imparti, l’acheteur devient totalement propriétaire. Le propriétaire pourra choisir de lever l'option de rachat tout de suite après avoir signé.

Les experts attestent que la vente à réméré avec option d'achat est une option intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur pourra racheter le bien immobilier au plus tard dans le délai fixé dans l'acte notarié qu'importe le moyen. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Pendant la durée du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. S'il souhaite racheter sa propriété, le vendeur pourra signer un crédit auprès d’une institution financière en incluant une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec option de rachat est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.

Un propriétaire endetté est en mesure de vendre son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de vendre un bien avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.