Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à () ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à sont :
Résidence principale à Résidence secondaire ou locative à (maisons, appartements ou châteaux) Biens tertiaires à (immeubles de bureaux ou commerces) Propriétés viticoles à Etude Gratuite Vente à Réméré
Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, cependant le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. Dans la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut intéresser des personnes qui connaissent des difficultés bancaires. De manière générale, la vente à réméré est une solution avantageuse des propriétaires surendettés ou qui ont acquis de lourdes créances qu’ils ne peuvent plus payer par rapport à leurs revenus mensuels.
De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente traditionnelle particulièrement utilisée par les spécialistes qui veulent financer à nouveau des biens par le fait qu’elle offre la possibilité à un particulier de vendre provisoirement sa maison ou son appartement à un spécialiste. Cette vente est une option qui présente de nombreux points positifs, en particulier pour quelqu'un endetté.
Durant toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien. La vente à réméré avec option d'achat permet à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un tarif défini en amont.
La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est plus réfléchi de stipuler dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant le réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.
La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de cinq ans sachant que le laps de temps est souvent inférieur à 24 mois. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier dans un délai convenu en reversant à l’acheteur le montant principal et les dépenses de son investissement. Le procédé de la vente à réméré reste très avantageux pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’obtenir des fonds avec mise en garantie provisoire de son bien.
Le réméré vous propose de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le propriétaire encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le propriétaire peut lever l'option de rachat instantanément après avoir signé.
Quand le propriétaire est endetté, faire appel à une vente à réméré est la dernière solution après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le vendeur à l'acheteur pour la période du contrat. L'acheteur peut demander une rallonge au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.
Durant toute la période du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. S'il souhaite racheter son bien, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d'une banque en incluant une option de rachat. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec option de rachat est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.
Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent peut vendre son bien avec une option de rachat. Utilisée bien souvent à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré accorde au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier.