Rachat de crédits FICP propriétaire à Le Vésinet (78110)

Vente à réméré à Le Vésinet

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Le Vésinet et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Le Vésinet (78110) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Le Vésinet qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Le Vésinet sont :

  • Résidence principale à Le Vésinet
  • Résidence secondaire ou locative à Le Vésinet (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Le Vésinet (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Le Vésinet

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en levant l’option de rachat lorsque qu’il est en mesure de le faire. C’est un mécanisme juridique composé de plusieurs paliers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

A présent, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré est différente de la vente classique souvent employée par les spécialistes qui veulent refinancer un bien immobilier par le fait qu’elle offre la possibilité à un particulier de vendre temporairement son bien immobilier à un établissement spécialisé. Cette vente à réméré est uniquement consacrée aux personnes propriétaires qui se trouvent dans une situation financière difficile.

Pendant toute la phase qui suit la date de signature, le bien ne peut être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d’évincer le propriétaire. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est d'ordinaire recommandée aux propriétaires endettées pour rembourser une dette.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est facile de mettre en vente un bien en vue de le reprendre ultérieurement par la levée d’option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai défini.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un délai maximum de cinq années mais il faut savoir que le laps de temps est souvent inférieur à 2 ans. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier pendant un laps de temps convenu en remboursant à l'investisseur le prix principal et les coûts de son acquisition. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

Le réméré est un contrat qui vous va permettre de sauver votre maison et de protéger votre famille. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l’acheteur devient complètement propriétaire. Le propriétaire a la possibilité de lever l'option de rachat aussitôt après avoir signé.

Quand un propriétaire est endetté, une vente à réméré est la dernière solution après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Quand un vendeur souhaite racheter le bien dans le laps de temps préalablement déterminé, son option de rachat disparaît. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. S'il souhaite racheter son bien, le vendeur prendra un crédit auprès d’une institution financière en incluant une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Utilisée généralement à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré offre au propriétaire la chance de racheter son bien.