
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Marly-le-Roi et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Marly-le-Roi (78160) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Marly-le-Roi qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Marly-le-Roi sont :
- Résidence principale à Marly-le-Roi
- Résidence secondaire ou locative à Marly-le-Roi (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Marly-le-Roi (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Marly-le-Roi
C’est le propriétaire qui gère la date de rachat en enlevant l’option de rachat sitôt qu’il est en mesure de le faire. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans son bien et a la possibilité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. De manière générale, la vente à réméré est une solution judicieuse en ce qui concerne les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont accumulé de nombreuses dettes qu’ils ne pourront plus payer en fonction de leurs revenus mensuels.
Cependant, contrairement à une vente traditionnelle, une vente à réméré vous permet de racheter votre bien immobilier dans un délai fixé. Nombreux sont ceux qui souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette indemnisation d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources.
Le vendeur peut abandonner ses droits cependant il renonce alors à son bien. Elle permettra à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. En fait, une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un prix fixé à l’avance.
Evitez la saisie immobilière en faisant appel à la vente à réméré. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant le réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur a la possibilité, pour une période légale de 5 années maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du prix principal et remboursement des frais.
La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de cinq ans sachant que le laps de temps n'excède pas les deux ans. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier durant un délai défini en remboursant à l'investisseur le prix principal et les coûts de son acquisition. Le principe de la vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes endettées car il va permettre d’encaisser des fonds avec mise en garantie momentanée de sa propriété.
Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire sera en capacité racheter son bien immobilier à une date ultérieure. Le réméré va permettre à l’acquéreur d'avoir de l’argent directement et ensuite de vendre sa propriété sur le marché de l'immobilier. Les modalités de rachat du bien sont censées être précisément identifiées en amont la vente à réméré avec option de rachat.
Les ventes à réméré sont en majorité réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien au maximum dans le délai cité dans l'acte notarié peu importe le moyen. Toutefois, le réméré peut également se faire sur une résidence secondaire.
En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Pour signer une vente à réméré, une estimation réalisée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.
Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée bien souvent à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive propose au propriétaire la possibilité de racheter son bien.