Rachat de crédits FICP propriétaire à Marly-le-Roi (78160)

Vente à réméré à Marly-le-Roi

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Marly-le-Roi et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Marly-le-Roi (78160) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Marly-le-Roi qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Marly-le-Roi sont :

  • Résidence principale à Marly-le-Roi
  • Résidence secondaire ou locative à Marly-le-Roi (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Marly-le-Roi (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Marly-le-Roi

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, mais la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien. Au vu de la conjoncture économique, le vente à réméré peut intéresser différentes personnes qui connaissent des soucis bancaires. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Toutefois, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré peut vous permettre de racheter le bien immobilier dans un laps de temps spécifique. La vente à réméré se distingue de la vente traditionnelle souvent exploitée par les spécialistes qui souhaitent financer à nouveau des biens sachant qu'elle offre la possibilité à un particulier de vendre momentanément son bien immobilier à un organisme spécialisé. Cette vente propose de nombreux points positifs, particulièrement pour quelqu'un endetté.

Durant toute la durée suivant la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l'acheteur et il ne peut pas mettre dehors le propriétaire. En pratique, à partir du moment où la vente est conclue chez le notaire, ce dernier paie les créances et la somme restante est versée au vendeur. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

Evitez la saisie immobilière par le biais de la vente à réméré. Il est prudent d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant la durée du réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur se réserve le droit, pour une durée légale de cinq années maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du montant initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien immobilier dans un délai maximum de 5 ans mais en pratique le laps de temps étant inférieur à 2 ans. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié dans lequel est stipulé que le vendeur se garde le droit de racheter son bien pendant un délai déterminé en remboursant à l’acheteur le prix principal et les coûts de son achat. Le principe de la vente à réméré apparaît pratique en cas de difficultés financières car il permet d’encaisser de l'argent avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.

La vente à réméré vous va permettre de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai défini, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Le vendeur peut lever cette option immédiatement après la signature.

Quand un propriétaire est endetté, faire appel à une vente à réméré est la dernière alternative après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée du contrat. L’investisseur peut exiger des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un laps de temps précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour conclure une vente à réméré, une expertise faite par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec option de rachat est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Utilisée en général lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive accorde au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier.