Rachat de crédits FICP propriétaire à Marly-le-Roi (78160)

Vente à réméré à Marly-le-Roi

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Marly-le-Roi et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Marly-le-Roi (78160) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Marly-le-Roi qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Marly-le-Roi sont :

  • Résidence principale à Marly-le-Roi
  • Résidence secondaire ou locative à Marly-le-Roi (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Marly-le-Roi (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Marly-le-Roi

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en levant l’option de rachat aussitôt qu’il a l'opportunité de le faire. Dans la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certaines personnes qui ont des difficultés de trésorerie. De manière générale, la vente à réméré est une option judicieuse en ce qui concerne les propriétaires surendettés ou qui ont acquis de lourdes dettes qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser par rapport à leurs revenus.

Toutefois, contrairement à une vente normale, une vente à réméré vous offre l'opportunité de racheter le bien dans un laps de temps défini. La décote dépend du bien, de sa situation géographique et des besoins du propriétaire. La vente à réméré présente différents avantages, principalement pour une personne qui a des dettes.

Au cours toute la durée qui suit la date de signature, le bien ne peut être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d’évincer le propriétaire. En effet, dès que la vente est signée dans un cabinet notarial, celui-ci paie les créances et la somme d'argent restante est payée au vendeur. Pour toute demande, il convient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

En échange, le vendeur habite dans son logement et conserve son droit de racheter sa propriété en étant prioritaire à un montant défini au préalable. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant la durée du réméré. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur a la possibilité, pour une période légale de 5 années au maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, en échange du prix principal et remboursement des frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien concerné par la vente à réméré est généralement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique où le vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier durant un laps de temps défini en reversant à l’acheteur le montant principal et les frais de son achat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire parviendra racheter son bien immobilier ultérieurement. Le réméré propose à l’acquéreur d'avoir de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Le vendeur pourra choisir de lever l'option de rachat immédiatement après la signature.

Les experts dans le domaine affirment qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. L’indemnité mensuelle est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée de la transaction. Cependant, le réméré peut également porter sur une résidence secondaire ou locative.

En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Dès que l’option de rachat est utilisée dans les délais impartis, elle entraîne l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient aussitôt le propriétaire.

Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son habitation en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement défini. Utilisée généralement lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré accorde au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier.