Rachat de crédits FICP propriétaire à Mantes-la-Jolie (78200)

Vente à réméré à Mantes-la-Jolie

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Mantes-la-Jolie et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Mantes-la-Jolie (78200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Mantes-la-Jolie qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Mantes-la-Jolie sont :

  • Résidence principale à Mantes-la-Jolie
  • Résidence secondaire ou locative à Mantes-la-Jolie (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Mantes-la-Jolie (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Mantes-la-Jolie

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente particulière. C’est un dispositif juridique composé de plusieurs étapes. De manière générale, la vente à réméré est une alternative avantageuse adaptées aux propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé des créances qu’ils n'arrivent plus à rembourser en fonction de leurs ressources.

De nos jours, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Le montant varie en fonction du bien, de l'adresse et des attentes du vendeur. Cette vente présente différents points positifs, principalement pour qui a des créances.

Pendant toute la durée qui suit la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l’investisseur et il ne peut pas expulser le vendeur. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux propriétaires endettées pour rembourser une dette.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au vendeur soit exercée dans un court délai. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur peut, pour une durée légale de cinq années au maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du prix initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente avec option de rachat ne doit pas être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien concerné par la vente à réméré est en général une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier pendant un laps de temps convenu en remboursant à l'investisseur la somme principal et les coûts de son acquisition. Le prix de rachat est fixé librement par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire sera en mesure racheter son bien immobilier dans quelques temps. Le vendeur encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les conditions de rachat du bien sont censées être précisément identifiées en amont la vente initiale avec option de rachat.

Les experts dans le domaine pensent qu’il s’agit d’une formule de vente qui profite en tout point au vendeur. Quand un vendeur souhaite racheter le bien dans le délai imparti, sa faculté de rachat disparaît. Grâce à un contrat de vente conclu devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

En signant un contrat de vente à réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur prendra un crédit auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec option de rachat est le meilleur moyen d'échapper à la liquidation des biens.

Un propriétaire endetté à l'opportunité de vendre son bien immobilier avec une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.