Rachat de crédits FICP propriétaire à Mantes-la-Jolie (78200)

Vente à réméré à Mantes-la-Jolie

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Mantes-la-Jolie et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Mantes-la-Jolie (78200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Mantes-la-Jolie qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Mantes-la-Jolie sont :

  • Résidence principale à Mantes-la-Jolie
  • Résidence secondaire ou locative à Mantes-la-Jolie (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Mantes-la-Jolie (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Mantes-la-Jolie

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en supprimant l’option de rachat dès qu’il peut. Dans la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui ont des soucis bancaires. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Certaines personnes ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente offre de nombreux points positifs, principalement pour une personne endettée.

Pendant toute la durée suivant la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l'acheteur et il ne peut pas évincer le propriétaire. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en priorité à un montant déterminé dès le départ. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur a la possibilité, pour une période légale de 5 années au maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, après restitution du montant initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps n'excédant pas 5 années sachant que le délai étant inférieur à deux ans. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le prix de rachat est décidé librement par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. La vente à réméré est avantageux pour les personnes endettées car il propose d’obtenir des fonds avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré avec option de rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires de biens immobiliers et dont la condition financière est devenue difficile. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les modalités de rachat du bien immobilier doivent être identifiées sans équivoque précédemment de la vente à réméré.

Quand le propriétaire est dans une situation financière compliquée, la vente à réméré est la dernière alternative après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce. Quand un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps défini au préalable, son option de rachat s'annule. Malgré tout, le réméré peut aussi concerner un bien en location.

De fait, l'acheteur devient propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. Pour signer une vente à réméré, une expertise réalisée par un expert mandaté par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter de perdre vos biens immobiliers.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent à l'opportunité de mettre en vente son bien en incluant une une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.